1111
  • Article publié le 6 octobre 2020
  • /
  • 441 visites

Appel du Comité National Fédéral du 6 octobre 2020

Le CNF de la Fédération CGT des Services publics, réuni le 6 octobre 2020, constate que le gouvernement utilise la crise, dont il est lui-même (ainsi que ses prédécesseurs) responsable pour accélérer ses plans de régression sociale accompagnés d’une remise en cause des libertés démocratiques et syndicales. Les attaques contre les agents territoriaux, leur statut, leurs conditions de travail sont de plus en plus décomplexées et frontales.

Heureusement, en cette période, l’état d’esprit du 5 décembre n’est pas dissipé, les mouvements qui explosaient avant la crise sanitaire se poursuivent et émergent, la colère est partout présente, elle n’est pas redescendue. La Fédération CGT des Services publics apporte son soutien le plus total aux luttes en territoire, notamment à la mobilisation des agents de la Ville de Saint-Denis, celle de Belfort et toutes celles qui s’inscrivent dans l’élévation du rapport de force.

La Fédération CGT des Services publics invite les agent·e·s et salarié·e·s du service public à se rencontrer, à débattre de la situation, à participer massivement aux heures d’informations syndicales proposées par les syndicats, à élaborer en commun nos cahiers de revendications, à les faire connaitre et à prendre une part active à toutes les actions à venir en territoire et notamment en s’inscrivant fortement dans la journée du 15 octobre 2020 auprès des personnels de santé, à celle du 17 octobre 2020 et au-delà en s’engageant dans la campagne « 10 % pour la Fonction publique », une perspective perçue comme à la fois ambitieuse et atteignable dans plusieurs domaines : 10 % d’augmentation des salaires, 10 % d’augmentation des effectifs, 10 % de réduction du temps de travail.

Saint-Denis, le 6 octobre 2020


En pièce jointe cet appel en PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20