OPH
- /
- Filières / missions /
- Logement social /
- OPH
Dossiers
Articles
Courrier à Monsieur Patrice Bessac, Président d’Est Ensemble
Monsieur le Président, La CGT reste fermement opposée à la loi Elan (évolution du logement et aménagement numérique), votée le 12 juin 2018. Cette loi remet en cause, à grande échelle, le caractère inaliénable du patrimoine public des offices mais (...)
A l’issue de la négociation, la CGT signe l’accord sur la reprise d’activité et la reconnaissance de l’investissement
Lire en pièce jointe le communiqué de la CGT Seine-Saint-Denis Habitat (OPH 93)
Lettre ouverte à Madame Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la Fédération des Coopératives HLM et aux membres du collège employeur de la Commission paritaire
Madame la Présidente, A l’occasion de vos voeux vous avez présenté 20 causes à promouvoir et à défendre en 2020. Vous déclarez notamment que « la vraie méthode pour valoriser le travail : augmenter fortement le SMIC et les salaires ». Face aux (...)
Rapprochement des Conventions Collectives Nationales Coop HLM et OPH
Le ministère du travail a décidé de suivre la position de la commission paritaire des COOP HLM au sein de laquelle les organisations syndicales CGT - CFE CGC et le collèges employeurs ont exprimé leur volonté de se rattacher à la convention collective (...)
OPH Bobigny | Victoire de la mobilisation syndicale et citoyenne, l’OPH de Bobigny (93) ne sera pas privatisé !
C’est au cœur de cet été que la direction de l’OPH de Bobigny a décidé d’engager la privatisation de cet organisme : Aucun démocratique avec la population, ni information auprès des personnels. Dans le même mouvement elle organise des élections (...)
OPH - L’unification des statuts des Offices sur les rails
Le gouvernement a décidé d’engager le processus législatif qui permettra d’unifier les statuts actuels des OPHLM et des OPAC en créant le statut d’Office public de l’habitat. C’est un aboutissement dans la longue évolution des offices publics, (...) (...)
OPH | Décret n° 2015-1582 du 3 décembre 2015 modifiant l’article 9 du décret n° 2012-752 du 9 mai 2012 portant réforme du régime des concessions de logement
Au premier alinéa de l’article 9 du décret du 9 mai 2012 susvisé, les mots : « jusqu’à l’entrée en vigueur des arrêtés prévus aux articles R. 2124-65 et R. 2124-68 et au plus tard le 1er septembre 2015 » sont remplacés par les mots : « jusqu’au premier jour (...)
Barème des rémunérations de base au niveau de la branche et avenant n° 2 du 19 novembre 2015
Madame la Directrice générale, Monsieur le Directeur général, Cette année, les délégations des employeurs et des salariés ont décidé de commencer plus en amont la négociation en vue de la revalorisation des rémunérations de base de l’accord collectif (...)
Inquiétude de la CGT Bourges Habitat
La vente de J. Coeur Habitat fait réagir la CGT Bourges Habitat "Nous voulons l’autonomie" La CGT Bourges Habitat s’inquiète des conséquence de la vente Jacques-Coeur Habitat du groupe Arcade. Une délégation a été reçue le 23 octobre par le maire, (...)
Préparation de la conférence de sauvegarde des Offices - 4 novembre - Bobigny
Conférence professionnelle d’urgence et de sauvegarde des Offices publics de l’habitat Mercredi 4 novembre 2015 – 9 heures / 13 heures - salle C3 - niveau 0 à la bourse départementale du travail de Bobigny. Cher(e)s camarades, Nous avons (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
secteurs publics et privés du logement social ;
secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20