- Article publié le 24 octobre 2019
- /
- 230 visites
Soutiens et appuis adressés par EPSU et syndicat du Monténégro, dans le cadre de la lutte des pompiers
Chers collègues,
Au nom de la FSESP, je vous adresse mes salutations de solidarité pour la journée de grève et de manifestation du 15 octobre, organisée conjointement par l’intersyndicale des sapeurs-pompiers professionnels.
Nous demandons le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique, et nous condamnons en particulier le silence du ministère de l’intérieur concernant vos inquiétudes.
Nous soutenons surtout vos demandes principales y compris :
– la révision de l’organisation de la Sécurité Civile ;
– la mise au centre des préoccupations, les questions de protection de la santé et de la sécurité pour les agents des services d’incendie et de secours ;
– la revalorisation significative de la prime de feu à hauteur des autres métiers à risque, à 28% minimum ;
– la garantie de la pérennité de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales, l’amélioration pour les agents de la catégorie active en instituant un dispositif de possibilité des droits, en déplafonnant les 1 an pour 5 ans, en supprimant les sur-cotisations.
La FSESP espère que cette journée d’actions sera couronnée de succès et mènera à un changement du projet de loi Fonction Publique.
Bien à vous en toute solidarité,
Jan Willem Goudriaan
Secrétaire Général de la FSESP
La FSESP est la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics et la voix européenne de 8 millions de travailleurs du services public et de leurs organisations syndicales dans tous les pays européens.
Bruxelles, 7 octobre 2019