1111

L’action revendicative

  • Article publié le 22 octobre 2014
  • /
  • 279 visites

4 pages UFICT - Agents de maîtrise : rien ne va plus !

Le point d’indice de la fonction publique détermine plus de 80 % du traitement des fonctionnaires. Il a déjà perdu 13,8 % par rapport à l’inflation depuis le 1er janvier 2000.

Depuis le 1er juillet 2010, date du début du gel du point, il a perdu 5,5 %. Un gel du point d’indice jusqu’à fin 2014 représenterait 120 à 150 euros de perte pour un agent de catégorie C.

Les nombreuses réformes statutaires des 20 dernières années n’ont fait que de désorganiser l’architecture statutaire de la fonction publique avec un écrasement des grilles indiciaires entre les trois catégories (A, B et C). La dernière réforme des grilles indiciaires de la catégorie C ne fait que renforcer ce constat.

Manifestement, le gouvernement n’a pas pris l’ampleur du mécontentement des agents occupant des missions dites « de maitrise » dans le versant territorial de la fonction publique et ce n’est pas la revalorisation des grilles du cadre d’emplois des agents de maitrise en février dernier, rentrant dans les mesures d’urgence de revalorisation de la catégorie C, qui vont apaiser ce mécontentement !

4 pages UFICT - Agents de maîtrise : rien ne va plus !


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20