Conditions de travail
- /
- Les luttes /
- Actualité des luttes 2022 /
- Actions en territoires /
- Par thématiques /
- Conditions de travail
Articles
34 | Conseil départemental CGT – DGASD, les STS mobilisés alertent !
Depuis quelques mois près de 20 STS se sont manifestés par courrier d’alerte et, préavis de grève et mobilisations. En octobre et novembre, deux STS sont venus allonger cette liste : STS St Pons et STS St-Mathieu-Ganges. Le STS St-Pons, par (...)
69 | Métropole de Lyon - Attaque contre le droit de grève
Après l’intervention d’une entreprise de nettoyage pour remplacer les grévistes, envoyée par la métropole de Lyon, l’intersyndicale appelle à un rassemblement de soutien ce mercredi 7 décembre à 18h. La CGT écrit au Président de la (...)
76 | Syndicat C.G.T. des Territoriaux de Rouen - Mr le Maire, Mesdames, Messieurs les élus-es, la sobriété devrait commencer déjà par vous
En temps de crise, il n’y a pas de petites économies à faire. Le gouvernement nous rabâche à longueur de temps que cet hiver nous allons devoir acheter des polaires, que nous risquons d’avoir notre ballon d’eau chaude coupé en pleine journée, (...)
95 | Auvers-sur-Oise | Demande de RDV à Mme la Maire et AG du personnel
Le syndicat CGT a adressé un courrier à Madame la maire pour un entretien afin d’aborder plusieurs problématiques qui ont été remontées par les agent·es. En effet le nouveau rythme de travail au service technique (roulements du samedi) (...)
CSD 54 | Longwy - La logique répressive du maire doit cesser !
La dégradation de la situation est le résultat de l’attitude jusqu’au boutiste du maire de Longwy, qui refuse d’entendre la colère et la souffrance de ses agents, justement indignés par une mesure injuste. La dégradation de la situation est le (...)
34 | Le STS Coeur de ville (Béziers) saigne
Suite du préavis déposé le 7/10/2022 Ce mardi 11 octobre, une délégation de l’équipe était reçue à 13h à Béziers dans le cadre du préavis de grève déposé. Les agentes présentes attendaient cette rencontre pour expliquer leur quotidien de (...)
76|Le syndicat CGT des Territoriaux de Rouen dénonce le mal-être que subissent les agents de la Collectivité
Le 5/10//22 LE MAL-ÊTRE DES AGENTS UNE TRISTE RÉALITÉ Depuis plusieurs mois, nombre d’agents sont en souffrance, épuisés, au bord de la rupture dans de nombreux services et encore plus à la Direction des Ressources « Inhumaines ». Après des (...)
26 I Syndicat CGT du conseil départemental de la Drôme. Canicule, pics de chaleur : obligations de l’employeur et droits des agents
Alors que les pics de chaleurs et alertes canicules se multiplient, le conseil départemental de la Drôme a fait le choix de supprimer le budget « canicule » qui permettait à chaque site de s’équiper en fonctions des besoins spécifiques des (...)
92 I Syndicat CGT Ville de Rueil-Malmaison. Lettre ouverte sur les conditions de travail alarmantes
Lire le courrier en pièce jointe
34 | CSD-CGT : Info CGT Services publics - Forte chaleur !
Contexte réglementaire Article R4225-1 En savoir plus sur cet article... Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V) Les postes de travail extérieurs sont aménagés de telle sorte que les travailleurs : 1° Puissent rapidement (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20