• Article publié le 3 août 2022
  • 42 visites

64 | Syndicat CGT des territoriaux de Boucau. Le service social infirmier ne doit pas être supprimé !

Monsieur le Président du CCAS,
CCAS Boucau

Monsieur le Président,

Nos collègues du service infirmier viennent de nous faire part de la discussion que vous avez eu le lundi 1er août concernant l’avenir de ce service public.

Elles ont été très surprise et nous avec, d’apprendre que vous comptiez supprimer ce service à la population.

Le service social infirmier existe depuis plus de 50 ans dans notre collectivité. Il répond à des besoins pour la population, il garantit un service de proximité, une écoute pour les usagers.

Il a un lien social important pour les bénéficiaires,

Vous comprendrez donc, que nous ne pouvons accepter l’orientation du CCAS ou la votre qui à nos yeux n’a pas de sens, si ce n’est qu’une nouvelle question économique.

Le sens du service public est de répondre aux besoins des usagers, et là, nous considérons que ce service répond à ce but.

Nous espérons que vous reviendrez sur votre orientation, cela permettra aussi à nos collègues de travailler dans la sérénité.

Dans l’attente d’une réponse, d’une rencontre, veuillez agréer Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Le Bureau syndical

1 Territoriaux de Boucau pdf