27 octobre 2022

24 | A Bergerac, la CGT appuie la colère des agent-e-s ALSH : l’animation n’est pas un passe-temps, c’est un métier qualifié !

Ce mardi 26 octobre 2022, notre syndicat a transmis un cahier contenant de nombreuses revendications au Président de la CAB, à la demande des agent-e-s des 5 ALSH de la CAB. Si ce n’était pas déjà suffisamment pénible d’être la filière la (...)

26 octobre 2022

75| Syndicat CGT Petite Enfance des Services Publics 75 : La Ville de Paris peut payer les 189 euros mensuels aux oubliés du Ségur

Syndicat CGT Petite Enfance des Services Publics 75 LA VILLE DE PARIS PEUT PAYER LES 189 EUROS MENSUELS AUX OUBLIES DU SEGUR Le CHU de Limoges dégage 3,5 millions d’euros par an d’ici à 2023 pour recruter et fidéliser des agents. Annoncé (...)

25 octobre 2022

75|Motion adoptée par la CGT Petite Enfance 75 relative à l’application du CTI aux personnels du soin et de l’accompagnement des collectivités territoriales

Motion adoptée par CGT Petite Enfance 75 relative à l’application du CTI aux personnels du soin et de l’accompagnement des collectivités territoriales Monsieur le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Notre syndicat (...)

5 octobre 2022

34|Grève des agents des services de la petite enfance du Conseil départemental de l’Hérault, le 06/10/2022

Ça se tend ! (quand on s’entend pas) Nos collègues crient leurs souffrance et leur épuisement depuis des mois ! Un certains nombre d’entres eux a décidé de se mobiliser du fait d’une absence de réponse de leur direction à la hauteur de la (...)

5 octobre 2022

86|Mobilisation générale de la CGT de la Vienne pour la défense du secteur de la petite enfance

26 septembre 2022

45 | Le 27 septembre, fête de rentrée à Fleury-les-Aubrais

Le syndicat CGT de Fleury les Aubrais vous invite durant sa journée du 27 septembre 2022, à sa fête de rentrée. Cette année, le syndicat CGT des Services publics de Fleury les Aubrais invite les agents à sa fête de rentrée le 27 septembre (...)

15 septembre 2022

24| Bergerac : grève dans les écoles

Vendredi 2 septembre 2022 , 14 cantines sur 16 fermées et 25 % de nos collègues des écoles étaient en grève et mobilisées devant la mairie pour faire entendre leurs revendications ! C’est la deuxième fois cette année que nos collègues des (...)

14 septembre 2022

17 | La Rochelle : la CGT impose le versement de la prime de fin de contrat

Contractuels du service Temps de Vie de l’Enfant On a gagné !!!! Suite à notre interpellation de cet été, la collectivité reconnait devoir vous verser l’indemnité de fin de contrat. Vous allez recevoir une note du DRH vous informant des (...)

31 août 2022

06 |Ville de Nice - Rentrée petite enfance : l’exigence d’un bilan sans faux semblant, l’urgence de solutions concrètes

Dés la rentrée de septembre 2021, la CGT est allée à votre rencontre pour échanger sur vos conditions de travail. Sur l’ensemble des structures, la situation était déjà alarmante : vous étiez épuisés et à bout de souffle ! Le constat est (...)

1er août 2022

93 | CGT Territoriaux Aulnay-sous-Bois : Conditions de travail dans les crèches.

– Les conditions de travail se dégradent de plus en plus dans les crèches municipales. – Une structure a vécu une journée d’apocalypse : 41 enfants pour 2 professionnels !!! – Hier la CGT a adressé une alerte auprès du maire, des élus et (...)