Conditions de travail

28 décembre 2023

66 | Syndicat CGT Territoriaux de Perpignan - La violence entre militants syndicaux est inacceptable

Le 8 décembre dernier, le co-secrétaire du syndicat SUD CT s’est fait agressé physiquement par le secrétaire de la F3SCT, élu FO à la sortie d’une réunion de la F3SCT (ex CHSCT). Quel que soit les désaccords syndicaux, la violence entre (…)

15 décembre 2023

75 I L’AG du Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris du 08/12/2023 adresse un message à la Maire de Paris : "Vous devez comprendre que la tenue des JO 2024 ne se fera pas sans nous !"

Le mardi 23 janvier 2024, mobilisons nous pour faire entendre à l’exécutif parisien : pas de jeux olympiques et paralympiques 2024 sans la CGT et sans les agents du service public. Le Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris a porté les (…)

14 décembre 2023

75 | Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris - Jeux olympiques 2024 : pas sans la CGT !

Télécharger le tract ci-dessous.

14 décembre 2023

65 | Syndicat CGT de la Mairie de Tarbes - Revalorisation de carrière pour les secrétaires de Mairie

– Lettre ouverte adressée aux Député.e.s et Sénateur(trices)s - Mesdames et Messieurs, Dans le cadre de la commission mixte paritaire vous allez être amenés à vous prononcer sur la proposition de loi concernant la revalorisation des « (…)

14 décembre 2023

34 | Syndicat CGT du Conseil départemental de l’Hérault - Cadres de proximité : on s’éloigne ?

L’expertise professionnelle et la technicité des cadres de proximité permettent l’exercice d’un management opérant et connecté aux besoins de leur équipe et de leur service. La reconnaissance de cette place devrait permettre un niveau de (…)

12 décembre 2023

27 | Syndicat CGT du Territoire de la CASE - Motion des élus du personnel du Val d’Hazey

– Adressée à Monsieur Kamel TAGHERSOUT Conseiller Municipal de la ville - Monsieur l’Elu, Nous prenons acte de votre demande d’inscription de la prime du pouvoir d’achat exceptionnelle pour les agents de la ville au conseil municipal de ce (…)

8 décembre 2023

76 I Territoriaux CGT de Rouen. Bien être au travail : les dégâts de la perte de sens

Lire le tract en pièce jointe

30 novembre 2023

42 I Syndicat CGT des territoriaux de Saint-Etienne. Face au silence de la mairie : les écoles de Saint-Étienne en grève !

Lire le communiqué et le tract du syndicat CGT des territoriaux de Saint-Etienne en pièces jointes

29 novembre 2023

93 I Syndicat CGT des territoriaux de Bondy. Non à cette désorganisation du travail injuste et brutale

Lire le tract en pièce jointe

27 novembre 2023

94 | Syndicat CGT des Territoriaux d’Ivry - Stop aux recrutements abusifs de vacataires !

Le Conseil Municipal d’Ivry a voté (22 juin 2023) une enveloppe de 156.566 heures de vacations pour l’année, pour environ 3 millions d’euros... (à titre de comparaison, 158.799 heures ont été faites par des vacataires en 2019, chiffre du Bilan (…)