- Article publié le 19 janvier 2026
- /
- 14 visites
82 | CSD CGT de Tarn-et-Garonne - Motion de soutien total à Sophie Binet, Secrétaire Générale de la CGT
La CSD 82, au nom de l’ensemble des syndicats territoriaux de Tarn-et-Garonne affirme avec force son soutien total, indéfectible et sans réserve à notre Secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté la mise en examen dont elle fait aujourd’hui l’objet pour avoir eu le courage de mettre en lumière des pratiques patronales relevant d’une logique d’intimidation et de domination.
Cette procédure constitue une tentative manifeste de faire taire une voix syndicale, rappelant des périodes sombres de l’histoire sociale où la répression servait d’outil contre celles et ceux qui défendaient les travailleurs.
Cette attaque directe, dissimulée derrière une justice à géométrie variable,révèle une réalité incontestable : la CGT, par la parole et l’action de sa Secrétaire générale, dérange profondément le patronat. Elle dérange parce qu’elle incarne l’unité croissante du monde du travail et l’expression d’une colère sociale.
Le patronat doit le comprendre clairement : cette nouvelle tentative de criminalisation du combat syndical ne nous affaiblira pas. Elle ne fait que renforcer notre détermination collective et notre volonté de lutter. Nous ne céderons ni à la peur ni à l’intimidation.
La CSD 82 avec les syndicats territoriaux de Tarn-et-Garonne exprime sa solidarité pleine et entière avec Sophie Binet, la direction confédérale de la CGT et l’ensemble des militant-es qui pourraient être inquiété-es pour leur engagement syndical.
– Motion en téléchargement