Actualités des luttes 2017

Préavis de grève 2017

– Questions-réponses : retenue sur salaire lors des jours de grève – Tout sur le préavis de grève

15 mai 2018

CGT Corse | Communiqué de presse CAB

« SORTIE DE CONFLIT CAB » VICTOIRE DES SALARIÉS Après 4 jours de grève et de longues négociations, le conflit se termine. Grâce à la mobilisation du personnel CGT CAB, une grande partie de nos revendications ont été satisfaites. Point de (…)

1er février 2018

23 novembre 2017 - Préavis de grève adressé à Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France, par Les syndicats de la Région Hauts-de-France CGT, FSU, SUD Solidaires, UNSA

Lille, le 16 novembre 2017 Monsieur le Président, la CGT, la FSU, SUD Solidaires et l’UNSA ont décidé de faire du 23 novembre 2017 un temps fort d’initiatives et de mobilisation sur l’ensemble du territoire Hauts-de-France, concernant nos (…)

27 décembre 2017

La CSD des Yvelines nous informe : de nombreuses luttes ont émaillé la fin d’année 2017, avec quelques succès à la clé

18.12.2017 : Grève et action des puéricultrices des centres de PMI du CD 78. Réception d’une délégation par les responsables politiques et administratifs Abandon d’un projet de transfert d’une partie du personnel dans un établissement public (…)

13 décembre 2017

Syndicat CGT Territoriaux de Poitiers | Action menée vendredi 8 décembre 2017 en direction du Conseil Communautaire de Grand-Poitiers contre le projet de règlement du temps de travail

12 décembre 2017

CGT Lille - Hellemmes - Lomme | Volontaires en service civique, êtes-vous bien informés ?

VOTRE STATUT DE VOLONTAIRE Né sur les décombres du service militaire, le statut de volontaire en Service Civique ne relève pas du Code du Travail et a un statut particulier : Vous n’êtes ni salarié, ni bénévole. A ce titre, la relation qui (…)

11 décembre 2017

CSD Services publics du Val de Marne | Préavis de grève et rassemblement devant le siège de la préfecture de région le 14 décembre 2017 à Paris

Fonctionnaires, agents publics Ne payons pas les cadeaux du gouvernement aux actionnaires Face a la régression sociale dans nos services Pour dire non a la suppression des départements 14 décembre 2017 journée de gréve et a d’action • (…)

11 décembre 2017

CSD Territoriaux de l’Ariège | Après Auzat, 3 postes disparus, service fermé, c’est au tour de Villeneuve d’Olmes, 10 postes supprimés

Qui sera le prochain ????? À Villeneuve d’Olmes, sous couvert de réorganisation de service, le Président, qui n’assume pas son identité politique, va jeter des familles dans la précarité !! Cette nouvelle organisation de service, basée sur (…)

5 décembre 2017

Bobigny - Chasse aux sorcières contre la CGT (Vidéo)

Conférence de presse du 05 décembre 2017 Voir aussi : – Voir le communiqué du Syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux de Bobigny au personnel communal – Mairie et OPH Bobigny, une lutte menée avec détermination !

5 décembre 2017

Syndicat CGT Mairie de Toulouse | Un plan d’économie choc ...

C’est en ces termes que le Maire de Toulouse a présenté début octobre le nouveau plan d’économie budgétaire qui sera soumis au conseil municipal du 8 décembre prochain. Dans la foulée le budget primitif a été présenté (dans ses grandes lignes ) (…)

5 décembre 2017