Mobilisation du 16 novembre 2017

Cartographie des mobilisations le 16 novembre Infogram

13 novembre 2017

Adresse de la CEF aux syndiqués de la Fédération

Réunie le 9 novembre 2017, la Commission exécutive de la Fédération CGT des Services publics appelle à poursuivre avec détermination la construction de la journée d’action du 16 novembre. Les journées d’action des 12 septembre et 10 octobre (…)

13 novembre 2017

16 novembre 2017 | Filière sportive : toutes et tous en grève ! [Tract]

La filière sportive territoriale mobilisée pour les missions publiques, le statut, nos carrières, nos salaires

10 novembre 2017

Jeunesse lève-toi ! Le 16 novembre, tous et toutes dans la rue ! [Tract jeunes]

Depuis des années, les agents des collectivités territoriales, et notamment des jeunes de moins de 35 ans, subissent de plein fouet les réformes du Code du travail de nos gouvernements. L’action s’accélère avec le Président Macron. Que l’on (…)

9 novembre 2017

Comment le Medef prépare la réforme Macron des retraites en s’attaquant aux cadres

UGICT CGT / Décryptage Les régimes ARRCO et AGIRC vont disparaître le 1er janvier 2019 pour être remplacés par un nouveau régime unique complémentaire. Une négociation entre le patronat et les syndicats se tient pour définir la (…)

9 novembre 2017

Mobilisons-nous ensemble pour nos salaires et nos carrières (Tract CGT Fonction publique)

Pour la CGT, l’heure est à la mobilisation des salarié.e.s du privé et du public pour l’augmentation des salaires. S’agissant plus particulièrement de la Fonction publique, la CGT exige : ✔ Une augmentation significative et immédiate de la (…)

9 novembre 2017

Mobilisons-nous ensemble pour les missions publiques, le statut et nos carrières (Tract CGT Fonction publique)

La CGT exige : ✔ Des créations d’emplois permettant d’améliorer la qualité du service public et les conditions de travail. ✔ Le maintien et le développement des missions publiques, assurées directement par la puissance publique. ✔ Des (…)

Le 16 novembre, les retraité-e-s solidaires face à l’égoïsme des nantis

8 novembre 2017

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale | PLFSS 2018 : la Sécurité sociale en danger ! (Tract)

Le gouvernement s’attaque à la Sécurité sociale et à notre système de santé par le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS-2018). Pourtant, la ministre en charge de la santé annonçait le 23 septembre 2016 un retour à (…)

8 novembre 2017

Le 16 novembre, les travailleurs sociaux ont toutes les raisons de se mobiliser !

7 novembre 2017

Tract Fonction Publique CGT - FO - Solidaires : Mobilisation du 16 novembre : convergeons public et privé pour gagner

En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de casse sociale et d’austérité, répondant aux (…)