• Article publié le 8 décembre 2017

CD 94, Lutte contre la menace de disparition du département : action le 14 décembre 2017

Le jeudi 14 décembre aura lieu la conférence territoriale nationale, à Cahors, qui réunira notamment le Premier Ministre, des membres du parlement et les élu-e-s des collectivités. Celle-ci a pour objectif d’avancer sur la réforme territoriale. Nous pouvons espérer que certaines annonces seront faites sur le devenir de notre collectivité et le devenir des agents.

Nous avons cependant des raisons de penser que si elles ont lieu, celles-ci ne seront ni favorables aux collectivités, ni aux usagers et citoyen-nes, ni aux services publics et ni aux agents.

Ainsi, nos organisations syndicales, CGT, UGICT, FSU, FO et CFDT souhaitent déposer un préavis de grève le jeudi 14 décembre 2017, de 6h30 à 14h, pour l’ensemble des agents du Conseil Départemental du Val de Marne.

Nous appelons l’ensemble des personnels à se réunir à cet occasion, à 10h, devant la Préfecture de Région, à Paris afin de faire entendre notre désaccord sur ce sujet et demander des réponses sur le devenir de notre collectivité et des agents qui la composent. Une demande d’audience a été formulé par nos organisations.