1111
  • Article publié le 15 juin 2018
  • /
  • 120 visites

Animateurs- trices et personnels titulaires, contractuels…travaillant sur les temps périscolaires et extrascolaires pour la ville de Lille (59) : rassemblement les 21 et 22 juin

Aux animateurs- trices et personnels titulaires, contractuels…travaillant sur les temps périscolaires et extrascolaires pour la ville de Lille
*LES MAUVAISES NOTES DE LA VILLE DE LILLE EN MATIÈRE DE POLITIQUE

Suite à notre Assemblée Générale du 12 juin 2018 portant sur les revendications à destination des agents du Pôle A.S.E. Il a été décidé de porter nos doléances auprès du Directeur Général des Services Mr VAYSSIE et de Mme Le Maire Martine AUBRY.

Voici vos revendications confirmées lors de l’assemblée générale :
• La titularisation des agents en contrats uniques et consolidés occupant un poste à temps plein,
• Une contractualisation impliquant un minimum de sécurité économique et sociale pour tous les agents précaires sur tous les temps : CDD : PM-Périscolaire / PM-A.L.SH mercredi / PM-ALSH (Petite Vacance scolaire – Grande Vacance scolaire)
• La reconnaissance et le paiement des temps de préparation pour les vacataires (accueil et préparation) à + de 35 minutes (à Hellemmes les animateurs sont payés 13h/semaine pour remplir aux missions d’animateur- trice en pause méridienne, soit 80 € de + que nos agents)
• L’accès aux formations professionnelles et diplômantes,
• Le recrutement prospectif en pause méridienne pour assurer des effectifs constants,
• Le paiement des heures réellement travaillées pour les agents qui les effectuent, dans des délais raisonnables,
• L’abolition de l’iniquité de traitement entre Référent de site

Malgré les discussions antérieures avec l’administration sur ces sujets, aucune avancée significative ne permet à ce jour aux agents vacataires d’être fixés sur le devenir de leurs conditions de travail pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Face à ce déni n’offrant aucune perspective pour allouer, à minima, des moyens visant à « lutter contre la précarité des agents vacataires à la ville » en leur proposant des contrats étendus et annualisés.
A tous les intervenants de la filière animation (animateur pause méridienne, périscolaire, extrascolaire, sport, lecture, musique, ferme pédagogique… )
Nous vous invitons à vous rassembler pour un :
Un mouvement de Grève.
le jeudi 21 et le vendredi 22 juin 2018
de 0H à 24H
et à nous rejoindre pour des temps de Manifestations :
-  RDV / devant la Mairie de Lille le vendredi 22 juin à 12h
-  RDV / à 16h45 à l’occasion du Conseil Municipal.

C’est l’occasion pour vous de vous faire entendre en collectif au côté de nos syndicats unis pour vous défendre et améliorer vos conditions de travail.

Nous comptons vivement sur votre présence lors de ces temps de manifestation pour faire avancer le mouvement mis en place en intersyndicale dans votre intérêt !

Il est temps d’agir pour votre avenir et l’avenir éducatif des enfants encadrés ……. Ne rien faire c’est approuver !!!!

La Ville de Lille porte un « Projet éducatif » ambitieux, prônant des valeurs de solidarité, de respect, de bienveillance à autrui et pourtant, elle installe ses agents dits vacataires dans une « précarité banalisée » et dans des conditions de travail de plus en plus dégradées. La reconnaissance du métier et de la filière ANIMATION doivent être au Cœur de ce projet Éducatif.

Documents joints

1 Préavis de grève pdf

2 Tract pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20