1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 18 juin 2018
  • /
  • 133 visites

Conseil Régional PACA | Préavis de grève pour le 19 juin et tract

Par la présente, la CGT dépose un préavis de grève couvrant l’intégralité des personnels du Conseil Régional SUD Provence Alpes Côte d’Azur de la journée du 19 juin 2018 0h00 au 29 juin à minuit.

Avec la tenue des CAP du 12 et 19 juin, un cap de trop dans l’arbitraire a été franchi. Il est grand temps que le personnel et ses représentants syndicaux soient respectés dans notre collectivité. Être au sommet de la hiérarchie n’est pas synonyme de tout pouvoir !

La CGT s’autorise durant la période ouverte par ce préavis de grève à toutes les actions qui seront décidées conjointement avec le personnel et ce jusqu’à obtention des revendications.

La CGT des personnels de la Région PACA exige :
- La levée des sanctions déguisées sur les adhérents CGT Mehdi JEMIAI et Catherine BRAC du lycée Louis Martin Bret de Manosque et le maintien en poste de ces 2 agents mutés d’office.
- La compensation financière et la reprise normalisée du déroulement de carrière de l’adhérent CGT Luc CLAUDET après la reconnaissance avérée de la discrimination syndicale dont il a été victime.
- La possibilité laissée à nos représentants syndicaux de mener à bien leur mission de représentants du personnel :
o arrêt des blocages incessants des autorisations spéciales d’absence ;
o remplacement sur les postes ;
o non pénalisation sur les évaluations liées à l’exercice d’un mandat syndical ;
o retour à l’utilisation de la liste de diffusion générale, moyen d’informer l’intégralité des agents de leurs droits (surtout au vu des délais de plus en plus courts laissés aux organisations syndicales pour informer des politiques impliquant la vie quotidienne de tous les agents) ;
o cesser immédiatement les allusions ou pressions de quelques sortes sur les adhérents CGT ou sur les agents exerçant leur droit de grève.

- pour la tenue de la CAP d’avancement de grade et de promotion interne du 19 juin, la CGT exige que la transparence soit faite et qu’a minima tous les lauréats de concours soient promus



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.