Actualités des luttes 2018

• Article publié le 21 décembre 2018

Syndicat CGT de Toulouse Métropole I "M. Moudenc fait le choix du silence"

Suite à la mobilisation des gilets jaunes, notre syndicat soutient ce mouvement et porte des revendications depuis très longtemps à la CGT en vue d’améliorer les conditions financières des agents de Toulouse Métropole.
Un préavis de grève est en cours jusqu’au 31 décembre. Nous avons donc envoyé un mail urgent à notre président qui reste à ce jour sans réponse. Il semble que la situation financière des milliers d’agents de sa collectivité n’intéresse pas M. Moudenc. La très grande majorité d’entre eux est pourtant critique !

Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé.

Monsieur le Président de Toulouse Métropole,
Nous vous demandons de nous recevoir au plus vite dans le cadre du large mouvement de contestation que nous vivons aujourd’hui et pour lequel nous sommes en préavis de grève. Nous vous demandons d’entendre les revendications financières de votre personnel en très grande difficulté et d’y répondre en urgence. Vous pouvez tout de suite revenir en urgence sur la sanction financière sur le Régime indemnitaire pour les agents en maladie, l’abrogation du jour de carence et le maintien des ratios à 100 % pour les critères interne d’avancements de grade. Vous pouvez tout de suite attribuer à chaque agent un complément de rémunération de fin d’année comme Monsieur Macron l’a demandé aux employeurs. Vous pouvez intervenir pour que le point d’indice du personnel soit enfin dégelé et augmenté.
L’ensemble des agents sera particulièrement attentif à votre position que nous leur ferons connaître.

Pour le syndicat CGT Toulouse Métropole
Le secrétaire Général