1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 11 octobre 2018
  • /
  • 64 visites

Syndicat CGT du Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques | Pétition : Pour des mobilités internes et le respect des textes départementaux

Par courrier en date du 21 septembre 2018 adressé au Président du Conseil départemental, la CGT a demandé que les postes parus en externe sur le site du CD soient ouverts à la MOBILITE INTERNE. Nous n’avons reçu aucune réponse.

Nous avons réitéré cette demande forte des agents, oralement, à différentes reprises à l’occasion de réunions ou commissions de travail avec l’administration, en vain.

Les élus CGT ont alors décidé de rappeler Charte et règlement mobilité en vigueur dans notre collectivité (liens ci-après) lors du Comité technique du jeudi 4 octobre au Parlement et demandé le RESPECT de ces textes !
1. https://intranet.le64.fr/agent/Carriere/Documents/Charte-recrutement.pdf
2. https://intranet.le64.fr/agent/Carriere/Documents/Procedures-recrutement-mobilite-interne.pdf

Interrogée directement en Commission plénière, Mme LAHORE, Conseillère départementale en charge du personnel, a donc été contrainte d’apporter une réponse officielle à cette énième interpellation, la voici :

Les candidatures internes ne seront pas examinées !!!

SI VOUS TROUVEZ CETTE POSITION INACCEPTABLE, QUE VOUS SOYEZ OU NON INTÉRESSÉS PAR LES POSTES ACTUELS D’AILLEURS, SIGNEZ ET FAITES SIGNER RAPIDEMENT CETTE PÉTITION !

TOUS SIGNATAIRES POUR PESER ET ÊTRE ENTENDUS !

NOM PRÉNOM SERVICE SIGNATURE


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20