1111
  • Article publié le 3 décembre 2018
  • /
  • 662 visites

L’heure est à l’action pour gagner sur les revendications !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Le mouvement des gilets jaunes, les luttes engagées dans la période, démontrent que le monde du travail, la jeunesse, les retraités rejettent massivement la politique antisociale du gouvernement et sont disponibles pour la mobilisation collective.

Gilets jaunes, gilets rouges, sans gilets, la Fédération CGT des Services publics soutient toutes celles et ceux qui luttent pour une répartition des richesses au bénéfice du plus grand nombre.

La Fédération condamne toutes les violences et en premier lieu la violence sociale, celle des riches et de leur gouvernement qui chaque jour volent une part croissante des richesses créées par le travail. Le gouvernement porte la responsabilité politique des morts et des blessés, dont la liste s’allonge chaque jour.

Nous devons aujourd’hui jeter nos forces syndicales dans la bataille. Dans le cadre du processus confédéral d’impulsion d’un mois de décembre de lutte, la Fédération a donc décidé le dépôt d’un préavis de grève pour le samedi 8 décembre et pour la période du 9 au 31 décembre.

Durant les derniers jours de la campagne électorale, la Fédération appelle ses syndicats à mettre en débat avec les agents la construction de la mobilisation sous les formes que décideront les personnels. La Fédération appelle les personnels de la Fonction publique territoriale à participer massivement aux élections professionnelles et à porter leurs votes sur les listes CGT pour adresser un message clair et net de refus de la politique actuelle.

Le pouvoir macroniste est allé trop loin par orgueil et obsession des intérêts du capital. Il est aujourd’hui dos au mur. Le moment est venu de le faire reculer et d’arracher des avancées.

Les conditions sont également propices dans les collectivités et entreprises du champ fédéral pour porter les revendications et obtenir des avancées.

Pour l’augmentation des salaires, pour l’arrêt du démantèlement de la Fonction publique, pour le rétablissement de l’impôt sur la fortune, pour un moratoire sur l’augmentation des taxes, contre la retraite par points, pour la défense des 35h et pour aller vers les 32h, pour faire payer les riches, agissons !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20