Actualités des luttes 2019

Journée d’action du 19 mars 2019

Voir le préavis de grève du 1er au 31 mars 2019

Journée d’action du 9 mai

Voir le préavis de grève déposé par la fédération

24 avril 2019

7 mai I mobilisation des agents des crèches de la ville de Mérignac

Cher Parent-s, L’ensemble des agents de la crèche Croqu’ile ont décidé de vous interpeller sur les conditions de travail au sein de notre service. Une délégation d’agents du Service Petite Enfance a rencontré le Maire sur la problématique des effectifs (...)

23 avril 2019

1er mai I Appel à la manifestation de l’UD du Rhône

Fin du monde, fin du mois, même coupable, même combat ! Il ne peut y avoir de réponses à l’urgence environnementale sans réponses à l’urgence sociale. Le 1er Mai est une journée d’action et de mobilisation internationale de tous les travailleurs, pour (...)

15 avril 2019

1er mai I appel à la mobilisation des territoriaux de Nice Métropole Côte d’Azur

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité. Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles (...)

2 avril 2019

Mardis revendicatifs et solidaires des territoriaux de Pontault-Combault

Pour lutter contre la précarité qui gangrène nos conditions de travail et menace notre service public municipal, nous proposons aux agents de notre commune de participer aux Mardis revendicatifs & solidaires. Ce moment revendicatif, de (...)

13 février 2019

Syndicats CGT & UGICTAM-CGT des Fonctionnaires Territoriaux de Bagneux, actifs et retraités

GRANDE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PERSONNEL L’heure d’information syndicale, un droit pour tous les agents VENDREDI 15 FÉVRIER 2019 à 11H00 Sur le parvis de l’Hôtel de Ville 57 avenue Henri-Ravera-92220 Bagneux URGENCE SOCIALE - JUSTICE SOCIALE ! (...)

23 janvier 2019

Veolia Eau - Générale des eaux | L’Intersyndicale CFDT, CGC, CGT et FO appelle à faire grève le 8 février

L’Intersyndicale CFDT, CGC, CGT et FO appelle tous les salariés de l’UES Veolia Eau - Générale des Eaux à manifester le vendredi 8 février pour une augmentation des salaires et de leur pouvoir d’achat et notamment : · une revalorisation de la valeur du (...)

11 janvier 2019

Organisons partout des assemblées générales pour une entrée massive dans l’action ! Appel de la CEF aux syndicats

27 novembre 2018

Pétition CGT - Nos besoins doivent être entendus, J’AGIS !

Aspirer à mieux vivre, s’épanouir dans son travail, et après son travail, sont des aspirations légitimes pour tout salarié, jeune, privé d’emploi et retraité. La garantie de la Sécurité sociale, des retraites et des services publics dépend du niveau des (...)