1111

Actualités des luttes 2019

  • Article publié le 2 décembre 2019
  • /
  • 7 visites

CSD CGT des Services publics (Territoriaux) du Var et des Alpes Maritimes | Intempéries : les Territoriaux en première ligne

Les graves intempéries qui ont frappé nos deux départements les fins de semaines dernières ont occasionné plusieurs morts et blessés parmi la population, des difficultés pour des milliers d’habitants et de touristes, et d’importants dégâts matériels dans de nombreuses communes.

Encore une fois, comme l’ont montré les médias régionaux et nationaux, les agents de la Fonction Publique Territoriale ont été en première ligne dans le secours et l’assistance aux populations, et dans la mise en sécurité des sites. Pompiers, Policiers Municipaux, agents des services techniques et administratifs, ou des Centres Communaux d’Action Sociale : ils ont tous prouvé, s’il en était besoin, leur dévouement, et continuent aujourd’hui à accompagner les victimes de ces intempéries exceptionnelles.

Nous tenons à féliciter l’ensemble des collègues qui ont pris part à ces actions de Service Public, et à les assurer de notre soutien syndical.

À l’heure où il est de bon ton de brocarder les fonctionnaires, où le Gouvernement vient d’initier une loi qui s’attaque frontalement à leur Statut et veut maintenant liquider leurs régimes de retraite, il est bon, nous semble-t-il, de se souvenir de la place essentielle qu’ils tiennent dans la vie de la Nation.

Toulon et Nice, le 2 décembre 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20