• Article publié le 6 décembre 2019

Syndicat CGT Conseil Régional PACA | Stoppons le projet de retraite par points !

Mobilisation historique hier, jeudi 5 décembre !
1,5 million dans toute la France

Les travailleurs du public et du privé se sont mobilisés massivement pour défendre leur système de retraite par répartition et lutter contre la régression sociale imposée par Macron et son gouvernement.

Ensemble, nous allons continuer jusqu’au retrait du projet et définir les modalités de lutte que nous choisissons : jours de grève nationale et interprofessionnelle, débrayages ponctuels, blocages…

La CGT a déposé un préavis reconductible nous permettant de nous inclure dans toutes les actions, manifestations, grèves que nous voulons !

Pour la première journée de mobilisation, dans notre collectivité : des services vides et ou à effectifs très réduits, des lycées fermés et d’autres avec très peu d’agents : des taux de grévistes historiques !!!

Des manifestations massives partout dans notre Région avec des agents de notre collectivité présents partout :
154.000 à Marseille ; 15.000 à Toulon ; 4.000 à Arles ; 2.000 à Gap ; 12.000 à Avignon ; 3.000 à Digne ; 1.500 à Manosque ; 2.500 à Draguignan ; 700 à Brignoles ; 10.000 à Nice

DEMAIN, SAMEDI 7 DÉCEMBRE, ON CONTINUE ENSEMBLE
14H EN BAS DES ESCALIERS DE LA GARE ST CHARLES à MARSEILLE