1111
  • Article publié le 30 septembre 2019
  • /
  • 86 visites

16 octobre 2019 I Mobilisation des territoriaux de Colomiers

Droit statutaire, conditions de travail, avancements, reclassement… La Mairie de Colomiers continue d’agir dans son coin et contre la loi !

Nous réclamons la fin de la double peine pour les agents en reclassement : les maladies, les accidents ne doivent plus être des motifs d’exclusion ou de radiation, La mairie doit réintégrer les agents et leur trouver un emploi compatible avec leur état de santé, La collectivité doit mettre fin à la mise en concurrence entre les agents déclarés inaptes et les agents en demande de mobilité. Malgré nos alertes, nos courriers et nos actions, les responsables RH, avec la complicité des élus, continuent leur travail de destruction des carrières au détriment de la vie des agents.
Quand les élus de Colomiers cesseront-ils de porter atteintes aux droits des agents ? IL y a urgence, nous n’attendrons pas les prochaines échéances électorales.
Les conditions de travail ne se résument pas à des formations sur le bien-être au travail ! Nous exigeons une réelle prise en compte des besoins des services. Nous revendiquons des avancements de grade à 100% des quotas (s’il y en a).
Nous demandons à la DRH d’anticiper sur les départs à la retraite, aussi bien pour le calcul effectif du montant de la pension afin d’éviter tout retard de paiement des retraites, que pour le remplacement nécessaires des départs !

Avec SUD et la CGT, refusons ensemble ce système ! Refusons ce double discours et réclamons l’application stricte de la loi et la protection de tous les agents !
Rassemblement le 16 octobre 2019 devant l’hôtel de Ville à 17h et juste avant le conseil municipal pour alerter les élus et les citoyens ! Un préavis de grève sera déposé pour vous permettre de manifester. Soyons nombreux !

Documents joints

1 Tract 16 octobre Colomiers pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20