1111
  • Article publié le 1er juillet 2019
  • /
  • 92 visites

Territoriaux de Frontignan | En lutte pour le pouvoir d’achat

À la suite des élections professionnelles largement remportées par notre organisation et au cahier revendicatif qui en découlait, le syndicat CGT des Territoriaux de Frontignan a lancé une campagne pour le pouvoir d’achat des agents, axée autour de cinq revendications immédiates : tickets-restaurant, participation mutuelle, adhésion au CNAS, CET et revalorisation du régime indemnitaire.
Après une présentation lors du 1er Comité Technique de l’année et un courrier adressé à M. le Maire, nos militants se sont lancés dans la signature d’une pétition, avec un franc succès : 406 signatures sur près de 450 agents rencontrés dans les services !
Remise à M. le Maire début juin et après la réunion d’un nouveau CT à notre demande, nous attendons l’application des premières mesures dès 2019. La balle est désormais dans le camp de l’autorité territoriale ! Seuls l’engagement collectif et l’élévation du rapport de force nous ont permis d’en arriver là et nous permettront de gagner !

Documents joints

1 Affiche pdf

2 Courrier pdf

3 Journal "Grain de sable" pdf

4 Pétition pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20