1111

Santé au travail

Articles

24 octobre 2019

Territoriaux CGT de Rouen | Alerte sur la médecine de prévention

Ce sont 9050 tonnes de produits plus ou moins toxiques et polluants qui ont été détruites dans l’incendie LUBRIZOL. Si la plupart des produits brûlés disposent d’une fiche d’identité approximative, près de 80 tonnes d’entre eux sont « sans-papiers ». (...)

18 octobre 2019

Syndicat CGT Conseil Départemental des Pyrénées Altantiques | Préavis de grève

Préavis de grève reconductible à durée illimitée à compter du JEUDI 3 OCTOBRE 2019 de 0 h à 24 h Monsieur le Président, Le manque de personnel statutaire et les conditions de travail qui en découlent au sein de notre collectivité ne peuvent plus (...)

16 octobre 2019

Saint-Pierre-les-Elbeuf : Les agents municipaux en grève

Près de 100% des services techniques en grève ce 1er octobre à la mairie de St Pierre les Elbeuf. 72 personnes participaient au rassemblement à 8h devant la mairie. Le maire qui ne voulait recevoir qu’une délégation, a reçu tout le monde ! Un (...)

11 octobre 2019

Lubrizol I Yvon heureux comme un "poison" dans l’eau. Territoriaux de Rouen

Avec la catastrophe de Lubrisol, nous nageons dans la contradiction. Yvon ne voit rien, ne sent rien, n’entend rien…mais dira tout !!!!

10 octobre 2019

Catastrophe de Lubrizol : lettre du CNF au Préfet de Seine-Maritime

Le CNF de la Fédération CGT des Services publics, réuni à Montreuil les 9 et 10 octobre 2019 dénonce l’absence de mesures adaptées pour protéger les agents, les salariés et la population touchés par les conséquences du crime industriel de Lubrizol, (...)

10 octobre 2019

Conseil Départemental Seine-Maritime | Agents territoriaux, le Conseil Départemental nous doit la protection !

Face à la catastrophe industrielle de l’incendie LUBRIZOL, les 2 syndicats CGT et SUD continuent de dénoncer l’absence de mise en œuvre du principe de précaution par notre Collectivité dès le jeudi 26 septembre 2019, celle-ci, à la différence d’autres, (...)

9 octobre 2019

Conseil Départemental Seine-Maritime | Déclaration préalable au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail extraordinaire du 8 octobre 2019

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les membres du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, Le syndicat CGT et ses membres au CHSCT vous alertent sur la catastrophe industrielle de LUBRIZOL, survenue le 26 septembre (...)

9 octobre 2019

CGT Territoriaux Mairie de Colomiers | Une collègue agressée par la Directrice des Ressources Humaines - Rassemblement 16 octobre 2019

Jeudi 12 septembre 2019, les représentants syndicaux CGT des territoriaux de Colomiers ont accompagné un agent pour sa reprise de travail après une période d’arrêt maladie. Devant le refus autoritaire et agressif de la Directrice des Ressources (...)

8 octobre 2019

Pompiers & Urgences | La convergence des luttes (Vidéo)

Cette vidéo en dit long sur la réalité de ce qui se passe dans nos hôpitaux et chez les pompiers notamment en Essonne... comme partout en France. Ces attaques contre le service public, ces mensonges d’état, cette dérive sécuritaire, nous les vivons (...)

7 octobre 2019

Conditions de travail des ATSEM de la Vienne

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, La CGT s’inquiète des conditions de travail des ATSEM, c ’est pourquoi plusieurs questions se posent dans la Vienne, sur la dégradation des conditions de travail des ATSEM dans (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20