Santé au travail

5 décembre 2019

Mairie de Roques (31) | 7e jour de grève des territoriaux

Les agents municipaux de la commune de Roques sont en grève depuis le jeudi 28 novembre 2019. Ce mouvement est suivi par plus d’un tiers des agents de la commune. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail et refusent (…)

24 octobre 2019

Territoriaux CGT de Rouen | Alerte sur la médecine de prévention

Ce sont 9050 tonnes de produits plus ou moins toxiques et polluants qui ont été détruites dans l’incendie LUBRIZOL. Si la plupart des produits brûlés disposent d’une fiche d’identité approximative, près de 80 tonnes d’entre eux sont « (…)

18 octobre 2019

Syndicat CGT Conseil Départemental des Pyrénées Altantiques | Préavis de grève

Préavis de grève reconductible à durée illimitée à compter du JEUDI 3 OCTOBRE 2019 de 0 h à 24 h Monsieur le Président, Le manque de personnel statutaire et les conditions de travail qui en découlent au sein de notre collectivité ne peuvent (…)

16 octobre 2019

Saint-Pierre-les-Elbeuf : Les agents municipaux en grève

Près de 100% des services techniques en grève ce 1er octobre à la mairie de St Pierre les Elbeuf. 72 personnes participaient au rassemblement à 8h devant la mairie. Le maire qui ne voulait recevoir qu’une délégation, a reçu tout le monde ! Un (…)

11 octobre 2019

Lubrizol I Yvon heureux comme un "poison" dans l’eau. Territoriaux de Rouen

Avec la catastrophe de Lubrisol, nous nageons dans la contradiction. Yvon ne voit rien, ne sent rien, n’entend rien…mais dira tout !!!!

10 octobre 2019

Catastrophe de Lubrizol : lettre du CNF au Préfet de Seine-Maritime

Le CNF de la Fédération CGT des Services publics, réuni à Montreuil les 9 et 10 octobre 2019 dénonce l’absence de mesures adaptées pour protéger les agents, les salariés et la population touchés par les conséquences du crime industriel de (…)

10 octobre 2019

Conseil Départemental Seine-Maritime | Agents territoriaux, le Conseil Départemental nous doit la protection !

Face à la catastrophe industrielle de l’incendie LUBRIZOL, les 2 syndicats CGT et SUD continuent de dénoncer l’absence de mise en œuvre du principe de précaution par notre Collectivité dès le jeudi 26 septembre 2019, celle-ci, à la différence (…)

9 octobre 2019

Conseil Départemental Seine-Maritime | Déclaration préalable au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail extraordinaire du 8 octobre 2019

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les membres du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, Le syndicat CGT et ses membres au CHSCT vous alertent sur la catastrophe industrielle de LUBRIZOL, survenue le 26 (…)