1111
  • Article publié le 25 septembre 2019
  • /
  • 34 visites

Territoriaux de Bobigny (93) |Soutien au personnel de Mairie chemin vert

Vendredi 13 septembre 2019, un de nos collègues a découvert en entrant dans un bureau du troisième étage d’éclats de verres et des impacts d’une arme à feu.

Ce n’est pas la première fois qu’une des fenêtres du bâtiment de chemin vert est visée !

Certaines fenêtres gardent encore la trace d’impact de balles ou de jets de pierres. Choquée par plusieurs faits de violence dans le cadre de ses missions et par son environnement professionnel, une collègue a été déclarée en accident de travail. Elle a demandé son changement de service et de lieu de travail.

Alerté, le CHSCT s’est rendu immédiatement sur le site. La police et les experts en balistiques se sont déplacés. Une « cellule psychologique » a été ouverte lundi 16 septembre toute la journée où de nombreux collègues ont tenu à rencontrer la psychologue.

Notre syndicat condamne ces actes criminels.

Le but est d’exercer nos missions dans la sérénité et la sécurité.

Aucun d’entre nous ne devrait venir travailler la peur au ventre.

Notre employeur a l’obligation de protéger les agents de notre collectivité territoriale, de condamner toutes actes de violence.

Il est dommageable que le Mairie n’ait pas encore apporté tout son soutien par écrit au personnel et condamné ces actes de violence. Sans surprise, son silence marque l’absence totale de considération envers le personnel alors même qu’il est l’adjoint délégué au personnel.

Nous voulons que le CHSCT représenté par le personnel soit informé des résultats de l’enquête policière. Et que des mesures préventives soient décidées par la Municipalité. Il faut dire STOP à la violence !

Nous apportons tout notre soutien aux collègues de la Mairie Chemin Vert et appelons les agents à descendre sur le parvis de Chemin Vert le JEUDI 26 SEPTEMBRE A 10H pour dire Stop à la violence !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20