1111
  • Article publié le 9 septembre 2019
  • /
  • 12 visites

Sarcelles (95) |Les territoriaux déposent un préavis de grève pour le 24 septembre 2019

la CGT territoriaux de Sarcelles dépose pour l’ensemble des agents de la collectivité de Sarcelles un préavis de gréve pour la journée du 24 septembre 2014.

Sur le plan national, nous appelons à la grève contre les menaces qui pèsent sur notre caisse de retraites (volonté d’en finir avec le régime de la CNARCL (caisse des agents retraités des collectivités territoriales) et contre la réforme portant sur la modernisation de la fonction publique.

Pour ce qui est des revendications locales, nous demandons le respect de la parole donnée aux agents pour le paiement de leurs heures supplémentaires effectuées et exigeons que la surpression du dispositif ’’stage d’immersion’’ voté en comité technique ne soit pas suspendu comme il a été annoncé par des responsables de services et l’administration. Nous allons organiser au cours de la semaine des heures d’information syndicale pour discuter avec les agents des modalités d’action du 24 septembre 2019

Le 9 septembre 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20