Journée d’action du 19 mars 2019

Dossiers

Le 19 mars dans les territoires

Des actions, partout dans le pays... Visibles en temps réel ici

14 mars 2019

19 mars : urgence sociale, l’heure est à la mobilisation

Communiqué de presse de la CGT Depuis des semaines, les salarié-e-s du privé et du public, les privé-e-s d’emploi et les retraité-e-s expriment leur colère, face à des conditions de vie et d’emploi qui se dégradent. Si chaque semaine les rues (…)

13 mars 2019

Filière sportive | Le 19 mars, exigeons le retrait du projet de loi

La Fédération CGT des Services publics appelle les personnels à cesser le travail le 19 mars 2019. Le collectif filière sportive de la Fédération exige le retrait du projet de loi. Il n’est ni amendable ni modifiable !

7 mars 2019

19 mars I Appel unitaire à la mobilisation, CGT Équipement-environnement

Le 19 mars, faisons barrage au projet de loi dévastateur de transformation de la Fonction publique ! Baisse des effectifs et des moyens, poursuite du gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence, compensation insuffisante de la hausse (…)

7 mars 2019

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique I Pour nos missions, pour nos emplois, pour nos salaires, pour nos droits, contre la destruction de la Fonction publique territoriale. Toutes et tous dans la rue le 19 mars !

Le gouvernement vient de rendre public son projet de contre-réforme de la Fonction publique qui constitue une attaque d’ampleur contre le Statut général des fonctionnaires, et particulièrement contre la Fonction publique territoriale. Si ce (…)

28 février 2019

Agissons pour nos droits, pour nos salaires, pour la fonction publique ! (Tract pour le 19 mars)

Plus de précarité, plus d’arbitraire et de favoritisme, moins d’effectifs et de moyens pour exercer nos missions... Cette attaque sans précédent contre la Fonction publique, contre nos droits et garanties, contre nos conditions de travail (…)