Le 19 mars dans les territoires

Des actions, partout dans le pays... Visibles en temps réel ici

Manifestation à Paris le 19 mars 13 h00 - Luxembourg - Champs de Mars

La manifestation à Paris démarrera à 13 h00 de Luxembourg (place Edmond Rostand) en direction du Champs de Mars. Banderole de tête : "salaires, retraites, emploi : dans l’unité pour gagner !"

15 mars 2019

CGT Conseil départemental de Seine-Maritime | Casse des services publics = mise en danger des usagers dans les services sociaux

Depuis plusieurs années, l’ensemble des acteurs concourant à la prévention et à la protection de l’enfance alertent sur les conséquences dramatiques des décisions prises par la Collectivité pour la réponse aux besoins des enfants et de leurs (…)

15 mars 2019

Territoriaux Communauté d’Agglomération de Niort | Le mardi 19 mars, frappons fort par la grève, les manifestations et le blocage économique

Le mardi 19 mars, frappons fort par la grève, les manifestations et le blocage économique. La situation sociale du pays est extrêmement tendue. Malgré cela, le gouvernement poursuit sa politique de casse sociale au bénéfice d’une minorité : (…)

14 mars 2019

CGT Territoriaux de la Seyne | Manifestation

Le 19 mars, Pour nos salaires, Pour une fiscalité plus juste, Pour les services publics, Agissons ! Rejoignez la marche militante organisée par le syndicat CGT des territoriaux de la Seyne sur Mer dans le cadre de la journée de grèves (…)

13 mars 2019

CGT Territoriaux du Boucau | Manifestation à 10h30 à Bayonne Place ste Ursule

Nous Sommes Déterminés ! Lundi 18 MARS Jour du Conseil Municipal Manifestation à 18h00 Devant la Mairie Comme il a été décidé collectivement le 8 Mars, nous accueillerons les élus ce jour-là ! (…)

13 mars 2019

CGT Mairie de Nice Métropole NCA CCA de Nice | Le 19 mars, agissons !

Défendons ensemble le service public. Localement exigeons ATSEM ET AGENTS DES ÉCOLES : ◆ Une reconnaissance des missions éducatives, avec une intégration dans l’équipe éducative ; ◆ La reconnaissance de la pénibilité ; ◆ Le respect du cadre (…)

12 mars 2019

CGT du Conseil départemental de l’Isère | Pour la Fonction publique, pour un service public égalitaire pour les usagers, pour le renforcement de nos droits et garanties collectives, il est urgent d’agir !

Le projet « transformation de la Fonction publique » devrait être applicable cet été. Cette loi est régressive pour les agents publics et donc pour nos services publics ! Commission Administrative Paritaire Vos élu.e.s CAP ne pourront plus (…)

12 mars 2019

CGT Territoriaux du Vaucluse | Pour ne plus subir, passons à l’offensive !

En grève et en manifestation, le mardi 19 mars 2019 Avignon 10H30 de gare centre à Préfecture (via rues de la République et Thiers) ENSEMBLE, PUBLIC ET PRIVÉ, POUR FAIRE BARRAGE AU PROJET DE LOI DÉVASTATEUR DE TRANSFORMATION DE LA (…)

12 mars 2019

CSD Haute-Vienne | Agissons pour nos droits, pour nos salaires, pour la Fonction publique

LE PROJET DE LOI DIT DE « TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE » RENDU PUBLIC LE 13 FÉVRIER, C’EST : PLUS DE PRÉCARITÉ • extension des possibilités pour les employeurs de recru­tement par contrat • création d’un « contrat de projet » pouvant (…)