1111
  • Article publié le 29 janvier 2020
  • /
  • 33 visites

CGT Territoriaux de Sarcelles | Manifestons tous ensemble le 30 janvier

Nous gagnerons ensemble où nous périrons ensemble

Pour les mêmes droits pour tous à Sarcelles !
Pour les mêmes primes pour tous à Sarcelles !
Pour le retrait de la réforme honteuse des retraites de Macron-BlackRock !

La CGT des territoriaux de Sarcelles confirme son combat indéfectible pour l’égalité des rémunérations par corps et cadres d’emplois. Elle revendique une hausse générale des rémunérations et exige une prise en compte de l’expérience acquise dans toutes les professions. Cela passe aussi par une politique de formation des agents à la hauteur des besoins des usagers et des souhaits de chacun en terme d’évolution de carrière.

La CGT appelle les agents à ne pas se laisser berner par les vendeurs de rêves individuels qui ne font que semer la division et scier la branche sur lequel reposent nos acquis collectifs. Il ne s’agit pas de conflit de chapelle entre syndicats. Cette explication est trop facile. Il s’agit de la défense de nos intérêts collectifs. Ce qui fait notre force c’est que nous avons tous ou par filière les mêmes droits.

Aujourd’hui, avec la loi de transformation de la fonction publique, les territoriaux sont menacés : suppression des CAP et des avancements de carrière automatiques, suppression des CHSCT, individualisation des parcours contre les droits collectifs. Et maintenant le gouvernement s’en prend à nos retraites. Pas besoin d’être un grand mathématicien pour voir que le passage du calcul de la retraite sur la base des 6 derniers mois à un calcul sur toute la vie professionnelle va occasionner des baisses considérables de pension.

Il ne s’agit pas de faire peur mais d’être lucide sur le monde tel qui est et non pas tel qu’on le présente dans les médias. Alors faisons grossir les rangs de ceux qui ne se laissent pas mener en bateau. Manifestons tous ensemble le 30 janvier contre la misère sociale, pour le droit aux seniors de vivre décemment avec une pension qui représente au minimum 75% du dernier salaire. Nous sommes tous des seniors en devenir. C’est notre avenir protégeons le, défendons le.

Comme les agents de la RATP, comme les avocats, comme les enseignants, comme les musiciens de l’opéra de Paris, que l’on soit cadre ou agent d’exécution nous sommes tous concernés par la réforme Macron-BlackRock !

Un car partira de l’UL à 12 h devant la piscine

Documents joints

1 Tract Sarcelles 30 janvier pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20