Pandémie |Coronavirus

9 septembre 2021

30 | Grande et belle victoire de la CGT sur les libertés fondamentales pour tous les agents de la fonction publique territoriale, bien au-delà du département du Gard.

COMMUNIQUE DE PRESSE La confédération départementale des syndicats CGT des territoriaux du Gard et le Syndicat CGT des territoriaux actifs et retraités de Terre de Camargue, défendu par leur avocat Maître Callens du Cabinet BCEP viennent de (...)

19 avril 2021

78 | Syndicat CGT du Conseil départemental - Les agents de l’action sociale alertent les élus Yvelinois (lettre ouverte)

Nous connaissons depuis plusieurs mois dans les services d’action sociale et de protection de l’enfance de notre département, une crise sans précédent. Cette crise est à la fois sanitaire, économique mais aussi liée aux choix de notre (...)

19 mars 2021

17 | Motion de soutien du syndicat CGT des territoriaux de La Rochelleau collectif # occupons la coursive

Ci-joint une motion de soutien du syndicat CGT des Territoriaux de La Rochelle au collectif Occupons la Coursive ( lien page facebook : cliquez ici). Sommes toutes et tous concerné.e.s, car nous sommes agents du conservatoire de musique et (...)

69 | Syndicat CGT de la Ville de Lyon - Motion de soutien Opéra de Lyon

Depuis ce lundi un collectif de jeunes occupe l’opéra de Lyon. Leurs revendications, que nous partageons, sont : – Obtenir la prolongation de l’année blanche, son élargissement à tous les travailleur.euse.s précaires, extra et saisonnier.ère.s (...)

PACA | Comité régional - Covid : 1 an ! La CGT tire les bilans et revendique

La CGT exige les retours d’expérience et les bilans après 1 an : les agents doivent être consultés ! La CGT exige également que soient définies en période exceptionnelle les priorités de nos missions. Non, nous ne vivons pas une (...)

14 décembre 2020

95 | CSD - Sur le terrain, ensemble !

COVID 19 : Mes droits en 4 questions La CSD 95 poursuit un plan de déploiement à deux niveaux : • Au renfort des syndicats en difficulté • Pour la syndicalisation et la création de nouveaux syndicats Sur le dernier point, deux (...)

10 décembre 2020

63 |Mardi 15 décembre 2020 mobilisation de tous les professionnels du secteur social et médico social et plus largement tous les professionnels de santé et les usagers

Les « exclu.e.s du Ségur » Même diplôme, même travail, même salaire ! Mobilisons-nous !!! Rendez-vous 11h, CH de Billon Lire au format PDF

25 novembre 2020

31 I Muretain agglomération. Vols de congés, la CGT rappelle la décision du Conseil d’État

Lire le courrier en pièce jointe

18 novembre 2020

76 | Syndicat CGT des territoriaux du Havre : Appel à la mobilisation le 20 novembre

Depuis plusieurs années, l’intersyndicale alerte sur le manque évident de personnel dans les écoles, mais n’est pas entendue. Aujourd’hui face au COVID et par manque d’anticipation de la Ville du Havre, le personnel ne peut pas à la fois (...)

17 novembre 2020

03 | Territoriaux CGT Mairie Saint-Pourçain - Notre santé avant tout !

La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale. A Saint Pourçain sur Sioule la protection des agents n’est (...)