• Article publié le 14 octobre 2020

CUS Habitat - 15 octobre - Première grève à Ophéa depuis 25 ans !!

Communiqué de presse et tract de l’Intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT et FO

Appel à la grève ! Interpellation de la gouvernance !
Dans une situation de blocage, toutes les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour la 15 octobre 2020, une première en 25 ans !!
Les organisations syndicales font appel aux élus, à la Maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, à la présidente de l’Eurométropole, Pia Imbs et au Président d’Ophéa, Salah Koussa. Le temps de travail, s’il doit aussi faire l’objet d’une adaptation aux attentes des locataires de l’organisme, doit tenir compte de la qualité de vie au travail des collaborateurs de l’Office.
Aussi, les organisations demandent que les discussions sur le temps de travail s’intègrent dans un accord plus global intégrant la qualité de vie au travail. Elles demandent que cesse ce chantage inadmissible et illicite visant à conditionner le versement de l’intéressement à l’acceptation d’une augmentation du temps de travail ! Elle demande que le droit soit respecté et que le jugement de la Cour d’Apple de Colmar rendu le 23 juin 2020 soit respecté et appliqué ! Enfin, les organisations syndicales appellent à un changement radical du dialogue social à Ophéa ! Oui, le dialogue social doit changer !

Voir le communiqué et le tract en pièce jointe