1111
  • Article publié le 17 décembre 2020
  • /
  • 144 visites

95 | Élections CNRACL 2021 I Tract de la CSD-CGT du Val d’Oise

Les élections du Conseil d’Administration de la CNRACL sont un rendez-vous important dans un contexte revendicatif exceptionnel pour l’avenir de la Retraite et de la Protection Sociale dans son ensemble.

Dans le prolongement des manifestations de janvier 2020 et du rejet massif par les salariés de la réforme Macron, voter CGT aux élections CNRACL soulignera notre détermination contre l’instauration d’un système à points, et d’exprimer clairement notre attachement au système des retraites par répartition à prestation définie et particulièrement à notre régime de retraite !

Les voix CGT renforceront de fait, les avis de la CGT dans les choix de gestion, porteront aussi sur les aspects législatifs et permettront l’interprétation la plus favorable pour les agents et retraité.es, mais aussi :

Chez les actif·ve·s pour porter nos revendications, et notamment un droit de départ anticipé consécutif à la pénibilité concernant la catégorie active.

Chez les retraité·e·s pour l’amélioration du budget et des conditions d’octroi de l’aide sociale et pour imposer la péréquation sur les pensions des retraité·e·s des mesures salariales accordées aux actif·ve·s.

Lire la suite au format PDF

Documents joints

1 2020-12-15-Tract CNRACL pdf

2 2020_12_16_tract 10 %_csd pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20