• Article publié le 6 novembre 2020

31 | Le syndicat CGT Muretain Agglo dépose un préavis de grève du 9 novembre au 6 décembre 2020

NON à un dialogue social réduit à néant !
OUI à la protection des agents !

Chers.ères collègues,

Depuis des semaines, la CGT a alerté la collectivité mais aussi formulé des propositions pour préparer la 2ème vague de la crise sanitaire. Pour donner suite à des années de conflit, nous avons aussi adopté une position de main tendue et de « remise de compteur à zéro » en ce début de nouveau mandat pour les élus communautaires.

Pour ce nouveau confinement, l’organisation des services est toujours décidée sans concertation avec les organisations syndicales, nous privant ainsi de porter votre parole.
Par exemple pour le télétravail, la collectivité a décidé qu’il serait possible si un ordinateur professionnel leur est attribué ou s’ils acceptent d’utiliser leur poste informatique personnel et ce, sans contrepartie financière (pas de dédommagement pour l’usure et/ou l’électricité). Sinon, les agents seront maintenus en travail sur site. La logique de moyens (quelques dizaines d’ordinateurs à attribuer) prévaudrait donc à celle de la protection et du recensement des besoins réels ?!!

Face à la volonté de la collectivité d’agir seule pour répondre aux défis posés pour nos services publics de proximité et pour nous et nos usagers, le syndicat CGT du Muretain Agglo a pris la décision de déposer un préavis de grève du 9 novembre au 6 décembre. (nos revendications et propositions dans le document joint remis en main propre à la Vice Présidente RH et DS le 4/11/2020).

Faire grève, c’est refuser de cautionner la logique gestionnaire des « bouts de ficelle » dont le Muretain Agglo est devenu l’expert. Nous vous proposons de nous unir dans l’action pour les MARDIS DE LA REVENDICATION. Vous pourrez être gréviste de 1 heure à 8 heures consécutives à partir de votre prise de poste. En annexe, un point sur le droit de grève.

Le syndicat CGT est là pour défendre vos intérêts et participer à la gestion de la crise et non accompagner les décisions de l’autorité territoriale, sans débat possible.

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS BÂILLONNER !!!

Prenez soin de vous, de vos proches,

Salutations fraternelles et syndicales,
Pour le syndicat CGT du territoire du Muretain Agglo
Les représentants du personnel