• Article publié le 6 novembre 2020

75 | Syndicat CGT-EVSPC : La DJS refuse d’appliquer le confinement

Chacun a pu constater ces dernières semaines la communication catastrophique de la DJS envers les agents. De FAQ en FAQ, d’ordres en contre ordres. De nouveaux horaires d’ouverture jusqu’à 19h ont été annoncés dans les piscines avant toute consultation des agents ou des syndicats et sans modification préalable des POSS. Cela démontre une gestion amateure et un manque total d’anticipation. Comment envisager l’ouverture de nouveaux créneaux horaires en cette période ?
Aussi, sous prétexte de l’autorisation d’accès aux établissements sportifs par les porteurs de prescription médicale, la DJS contourne les réglementations en permettant aux parisien.ne.s de se rendre librement sur les sites sans aucun encadrement sportif, au mépris du droit et des travailleurs.

Plus grave ! La cohabitation entre collégiens ou lycéens et malades de longue durée est encouragée, malgré les risques. La réalité est que la DJS refuse d’appliquer la politique sanitaire en vigueur et met en danger usagers et agents. Il faut savoir que le texte concernant le sport santé (ou APA, décret n° 2016-1990) est clair : la pratique sous prescription médicale ne peut se faire que dans le cadre d’une activité encadrée par un kinésithérapeute ou un EAPS. Il n’est pas question de laisser les pratiquants livrés à eux même. La seule motivation de la DJS est claire : contourner les règles et imposer du public.
La priorité actuelle est de réduire les contacts, et non de permettre d’aller à la piscine !

LA CGT DÉPOSE UN PRÉAVIS DE GRÉVE DÈS LE 9 NOVEMBRE

1 Tract 06_11_2020 pdf