Politique de la ville

4 décembre 2020

86 | CGT Territoriaux de Châtellerault : Appel aux rassemblements pour combattre la souffrance au travail le lundi 7 décembre 2020 - 10 h 00 devant la mairie de Châtellerault

Mépris pour les « premiers de corvée » , augmentation de la charge de travail, harcèlement, souffrance au travail, réorganisations permanentes sans combler les effectifs insuffisants, non remplacement des départs en retraite .. RAS LE BOL À (...)

27 octobre 2020

09 | Syndicat CGT du Conseil départemental - Quand les chiffres parlent : le bilan social 2019 de la collectivité

Au-delà des intentions affichées, claironnées ; au-delà de la communication visant à parfaire l’image d’une collectivité et de ceux qui la gèrent … les chiffres parlent. Regarder et analyser ce document permet de se faire une idée précise et (...)

15 octobre 2020

93 | CGT Territoriaux de Drancy : Lettre ouverte - Arrêt des discriminations à Drancy

Ci-joint une lettre ouverte adressée à Madame la Maire de Drancy par le syndicat CGT de Drancy. Une plainte pénale a été déposée par le syndicat CGT en 2020. Voir en pièce jointe la lettre ouverte

30 septembre 2020

90 | Tract commun CGT - CFDT : Après le succès du 28/09, amplifions notre mobilisation

UN SUCCÈS A LA HAUTEUR DES ATTAQUES La mobilisation massive du 28 septembre est à la hauteur de la violence des attaques que le maire et la direction veulent nous imposer. Nous étions 900 à crier notre colère, 900 à manifester à travers (...)

4 septembre 2020

80 | Syndicat CGT des territoriaux de Doullens - Rendez-vous le 23 septembre à Éclusier-Vaux

Suite à l’obstination de Madame la Maire d’Éclusier-Vaux, qui non seulement fait fi de ses obligations envers les agents de sa commune (non-versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire), cette élue nous a reçu de manière hautaine et (...)

10 juillet 2020

33 | Syndicat CGT de la ville de Mérignac - Lettre à Monsieur le Maire : Commission Administrative Paritaire

Monsieur le Maire, La commission administrative paritaire prévue à la date du 18 juin prochain mis en place dans le calendrier des instances annuelles avec l’ensemble des organisations syndicales a été reporté au mois de novembre prochain. (...)

9 juillet 2020

59 | Métropole européenne de Lille - 9 juillet 2020, réélection de D. Castelain, une date funeste pour les agents !

Alors que Damien CASTELAIN vient d’être réélu à la Présidence de la Métropole Européenne de Lille avec 68% des voix, face à Rudy EELEGEESTE et Pauline SEGARD, la CGT Mel exprime son inquiétude pour les agents. La CGT est une organisation (...)

9 mars 2020

Syndicat CGT Territoriaux de Cherbourg-en-Cotentin | Communiqué de presse - Tract Sonia Krimi candidate aux municipales

Une distribution de tracts des « Citoyens dans la Ville avec Sonia KRIMI » s’est déroulée ce jeudi 5 mars 2020 au soir dans les mairies déléguées de Cherbourg en Cotentin, auprès des agents territoriaux. Dans ce tract, la candidate à la mairie (...)