• Article publié le 19 novembre 2020

03 | Syndicat C.G.T des Fonctionnaires Territoriaux Mairie et CCAS de Saint Pourçain sur Sioule : Préavis de grève pour la journée du vendredi 20 novembre

Monsieur le Maire,

La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agent.e.s de la Fonction publique territoriale.

Cette obligation réglementaire est de votre responsabilité.

Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection.

Or nous ne pouvons que constater et regretter que cela ne soit pas le cas à St Pourçain sur Sioule.

La circulaire du ministère de la FP du 7 octobre incite fortement les collectivités à mettre en place le télétravail et des aménagements d’horaires afin de réduire les interactions sociales.

Ces points demande en CHSCT ont tous était refusés, ainsi que les dotations de masques supplémentaires.

Après rencontres des agents, nous vous demandons d urgence :

Des masques pour protéger les agents 10 lavables/ mois ainsi qu’une prime de lavage de 50 €mois ou 1 masque jetable par tranche de 4 h.
 La mise en place du télétravail pour les agents qui peuvent y prétendre.
 La mise en place d horaires aménagé comme pour le 1er confinement.

C’est pour cela que le Syndicat C.G.T des Fonctionnaires Territoriaux Mairie et CCAS de Saint Pourçain sur Sioule dépose un préavis de grève pour la journée du vendredi 20 novembre 2020 de 00h à 24 h pour l’ensemble des agent.e.s de la Fonction publique territoriale, ainsi que les salarié.e.s relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social).

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

Pour le syndicat CGT
Son Secrétaire Général,