- Article publié le 27 janvier 2021
- /
- 62 visites
64 | CGT Territoriaux de la Communauté des Communes Lacq-Orthez et des collectvitiés adhérentes
Je suis en grève le 4 février 2021 !
RDV À 10h30 Place Verdun à Pau
Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL appellent à une journée de grève le 4 février 2021 pour la préservation et le développement de l’emploi et des services, lutter contre la précarité, exiger d’autres choix gouvernementaux et obtenir l’abrogation de la loi dite « de transformation de la fonction publique ».
L’année 2020 a été marquée par la pandémie et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales aggravées par des décisions gouvernementales désastreuses pour le monde du travail et la jeunesse. Les atteintes à la liberté se multiplient et exigent également notre mobilisation.
Le plan de relance affiché par le gouvernement n’est en rien un plan de rupture avec les politiques de casse de l’emploi, de pression sur les salaires, sur les conditions de travail et d’affaiblissement de la protection sociale. Il plonge une très grande partie de la population et notamment la jeunesse dans la précarité et la pauvreté.
Il est temps de REAGIR !
Revendiquons avec la CGT dans le cadre des 10 % :
Le dégel du point d’indice, avec une mesure immédiate d’une augmentation de 10 % faisant passer notre point de à 4,63 € à 5,15 €,
La baisse du temps de travail à 32 h soit 10 % de moins et 10 % du temps consacré à la formation, ce qui permettrait la création d’emplois de 180 000 fonctionnaires afin de répondre aux besoins sociaux de la population,
De meilleurs déroulements de carrière,
L’abrogation de la loi dite « transformation de la Fonction Publique ». Elle vise dans sa totalité à faire éclater le statut de la fonction publique : remise en cause des CAP, des CHSCT, des commissions de réforme, du droit de grève, du temps de travail à 1607 heures, etc.