• Article publié le 2 avril 2021

84 - CGT Syndicat départemental du Vaucluse : En grève et en rassemblement, mardi 6 avril 2021 à 17H, Place de l’Horloge à Avignon. La

LE 6 AVRIL 2021
MOBILISONS-NOUS POUR LE POINT D’INDICE,
LES SALAIRES,
L’EMPLOI ET LA FONCTION PUBLIQUE

Si la crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable de la Fonction publique et de ses agent.es, force est de constater que, pour l’essentiel et en dépit de discours lénifiants, le pouvoir exécutif poursuit sa politique libérale néfaste aux services publics.

Certes, contraint par la situation actuelle, il a fait quelques maigres concessions par le biais de quelques mesures.

Mais enfin, celles-ci demeurent parcellaires, quand elles ne sont pas sources d’inégalités.

Surtout, sur nombre d’enjeux fondamentaux, le Président de la République et le gouvernement maintiennent un cap gravement préjudiciable à la Fonction publique.

Cela se traduit notamment par :
 La mise en oeuvre de la loi de transformation de la fonction publique attentatoire à la démocratie sociale, porteuse d’accroissement de la précarité, d’allongement de la durée du temps de travail et, plus globalement, qui remet en cause le statut général ;
 Le maintien et même l’aggravation de restructurations lourdes de danger pour les missions publiques ;
 La prolongation insupportable du gel de la valeur du point en- traînant une perte de pouvoir d’achat inédite et un « rendez-vous salarial » dont la date, inconnue, semble s’éloigner chaque jour un peu plus ;
 Plus largement, des budgets 2022 qui se préparent sous le sceau de l’austérité avec, entre autres, de nouvelles suppressions de postes au programme.

Lire le tract au format PDF