1111
  • Article publié le 19 novembre 2018
  • /
  • 185 visites

Territoriaux du Mans | Victoire sur la précarité

Après la semaine dernière la création de 16 d’adjoints d’animation au service éducation, une délibération sera également présentée au prochain conseil municipal le 22 novembre qui prévoit également la transformation de 6 postes actuellement à 28h/semaine au service de la restauration scolaire sur des emplois à temps complet.

Encore une fois, la CGT de part sa détermination a largement contribué à ces augmentations de temps de travail sur ce secteur où 99% de ces emplois sont pourvus par des femmes.

De nouveau une victoire sur la précarité ! Lors d’une réunion d’information syndicale sur ce secteur d’activité le 23 novembre, la CGT ne manquera pas d’y indiquer que notre bataille au quotidien est bien d’occuper un plein emploi !

Fraternellement
Gilles ARMANGE


CRÉATION DE 16 POSTES D’ADJOINT D’ANIMATION à 28 HEURES/SEMAINE

LA CGT A ÉTÉ A L’ORIGINE DE CES CRÉATIONS EN AFFIRMANT DEPUIS 2014 QU’IL S’AGISSAIT DE POSTES PERMANENTS !

Lors du comité préalable du 8 novembre, la direction du service éducation nous a fait part qu’une délibération sera prochainement présentée aux élus municipaux afin de créer au sein du pôle Accompagnement Enfant 16 postes d’Adjoint d’animation à 28 heures par semaine, seuil d’affiliation à la CNRACL. C’est une première étape avant de pouvoir accéder à des emplois à temps complet. En persévérant sur la résorption de la précarité, ce sont les agents qui bénéficient d’un statut, d’un déroulement de carrière et surtout d’un emploi sécurisé.

La CGT se félicite de cette décision, nous avons depuis 2014 affirmer que ces agents recrutés contractuels sur les temps périscolaires étaient bien positionnés sur des emplois permanents et qu’il y avait lieu de pérenniser leur emploi au sein du service.

ALORS LE 6 DÉCEMBRE PROCHAIN, EN VOTANT CGT, VOUS CONTINUEREZ A NOUS DONNER DU POIDS DANS VOS REVENDICATIONS !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20