Communiqués, courriers, expressions Fonction publique intersyndicaux et CGT

9 avril 2020

Covid-19 : courrier intersyndical à O. Dussopt, secrétaire d’État à la Fonction publique

Monsieur le Ministre, Nos organisations se voient contraintes une fois de plus de vous interpeller solennellement concernant les nombreuses carences observées dans la fourniture d’équipements de protection aux personnels devant assurer une (...)

8 avril 2020

SAIVP-SIAAP | Risques biologiques, matériel de protection... Courrier du syndicat CGT au président

En pièce jointe courrier adressé par la Cgt SAIVP-SIAAP au président du Siaap en réponse au courrier du président qui ne rassure pas les agents sur la non-présence de ce virus dans nos réseaux et installations ou sur sa présence qui pourrait être un (...)

8 avril 2020

La Fonction publique territoriale face à l’épidémie de Covid 19 (questionnaire Ufict)

Les 2 millions d’agents et cadres territoriaux sont impactés comme l’ensemble du pays et de la planète par l’épidémie de Covid 19. L’organisation et la production du service public territorial sont logiquement percutés et avec elles leurs 66 millions (...)

6 avril 2020

La communication gouvernementale est source de confusions et donc de fortes inquiétudes parmi les personnels

Lettre ouverte de la CGT Fonction publique à l’attention d’Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à la Fonction publique Monsieur le Ministre, Les agent.e.s de la Fonction publique sont chaque jour massivement engagé.e.s pour faire face aux (...)

3 avril 2020

L’institut Boris Cyrulnik veut‐il la peau du service public de PMI ?

L’institut Boris Cyrulnik vient d’adresser une lettre ouverte au président de la République d’une rare violence à l’égard des services de PMI, résumée par ces mots que la lettre ouverte prête au président de la République "On se souviendra de ceux qui (...)

3 avril 2020

Communiqué de presse de la Fédération CGT des Transports et de la Fédération CGT des Services publics La CGT dénonce des propos irresponsables de la ministre du Développement durable à l’égard des salarié-e-s du déchet Alors que les salarié-e-s du (...)

2 avril 2020