• Article publié le 13 juillet 2021

Agent·e·s de la filière médico-sociale | Vaccination obligatoire : convaincre, pas contraindre, assez de culpabilisation !

L’annonce de l’obligation de vaccination pour les personnels soignants et non-soignants travaillant auprès des personnes dites « fragiles » - Ehpad, foyers-logements, services d’aide à domicile…, est un véritable coup de grâce pour les agent·e·s concerné·e·s !

Les héros d’hier sont pointés du doigt aujourd’hui... !

Depuis de trop nombreuses années, les agent·e·s des Ehpad, des services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile sont mis à mal. Manque de personnels, de moyens, rémunérations au plus bas, gel du point d’indice : ça suffit !!!
La Fédération CGT des Services publics soutient pleinement l’ensemble des agent·e·s dans leur libre-choix à se faire vacciner.

Nous rappelons que la CGT n’est aucunement contre la vaccination mais revendique que si l’option du libre-choix de chaque individu a été choisie, elle doit l’être pour l’ensemble de la population.

OBLIGATION VACCINALE DES PERSONNELS TRAVAILLANT AUPRÈS DES PERSONNES DITES « FRAGILES » : LIBERTÉ DE PENSER, LIBERTÉ D’AGIR !

Lire le tract dans son intégralité en pièce jointe