1111

Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

Dossiers

Soutien à Anthony Smith

Cagnotte pour soutenir Anthony Voir toutes les infos ici (comité de soutien à Anthony Smith sur Facebook)


Articles

4 juin 2020

Avenir Social I Appel aux dons. Urgence, la solidarité encore plus nécessaire !

La crise sanitaire, causée par le Covid-19 touche désormais l’ensemble des populations à travers le monde. Cette crise met en lumière et aggrave les inégalités. Des millions de travailleurs et de travailleuses sont plongés dans la vulnérabilité, (...)

4 juin 2020

Tout comme la santé, nos libertés ne sont pas négociables ! communiqué intersyndical

Alors que la population a consenti de façon responsable à une restriction de ses libertés, en particulier à travers le confinement, le gouvernement a poursuivi une politique répressive et liberticide se traduisant par des pratiques autoritaires et (...)

2 juin 2020

De véritables États généraux de la Santé pour une réforme démocratique et pérenne. Communiqué INDECOSA-CGT

La pandémie que nous vivons est une épreuve pour notre pays mais c’est aussi une période riche d’enseignements. En effet, comment ne pas faire le parallèle avec les mois précédents de luttes permanentes des personnels soignants pour dénoncer le manque (...)

29 mai 2020

L’explosion des chiffres du chômage montre l’urgence d’une autre politique de l’emploi et de la protection sociale. Communiqué CGT

La Dares vient de publier les chiffres de l’emploi du mois d’avril 2020. Après une hausse de 7,1 % en mars, le chômage augmente de 22,6 % en avril. On compte désormais plus d’un million de chômeurs supplémentaires (1 065 200), comparé à la période (...)

26 mai 2020

"Ségur de la santé" : mobilisé.es et déterminé.es à se faire entendre I Fédération Santé et Action sociale

Cela fait plusieurs années que la CGT dénonce l’absence de véritables négociations, le manque d’une réelle concertation et d’un réel dialogue social concernant les politiques de santé et d’action sociale. La CGT, avec les personnels des établissements du (...)

26 mai 2020

« Tout changer » I Brochure de la Fédération des finances

La pandémie du covid-19, qui a débouché sur une crise sanitaire d’ampleur, met en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales. Sortir de la crise par d’autres moyens que les politiques (...)

25 mai 2020

Des vacances pour tous et toutes cet été (tract confédéral)

À l’heure où le déconfinement débute, patronat, gouvernement et médias envahissent les ondes et matraquent leurs discours sur l’indispensable reprise de la production pour sauver l’économie française de l’écroulement. (…) Lire le tract confédéral en (...)

19 mai 2020

Exigeons la fin de la précarité et une autre répartition des richesses !

Communiqué intersyndical En effet, et nous l’avons déjà dénoncé, depuis plusieurs années, plus les dividendes versés aux actionnaires sont élevés, plus le taux de pauvreté augmente. D’un côté, pour 2019, on décompte plus de deux millions de (...)

19 mai 2020

Mise en œuvre de discussions associant les signataires de la tribune « Plus jamais ça ! Préparons le ‘’jour d’après ‘’ » et les forces politiques leur ayant exprimé leur soutien

Communiqué commun Le 18 janvier dernier Les Amis de la Terre France, Attac France, CGT, Confédération paysanne, FSU, Greenpeace France, Oxfam France, Union syndicale Solidaires, appelaient dans un texte commun à répondre à la double urgence (...)

18 mai 2020

Vers la semaine de 32h

Plusieurs ordonnances ont été adoptées dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire. L’une d’elles permet de travailler jusqu’à 60 heures par semaine. Dans le même temps, le Medef demande à augmenter le temps de travail pour favoriser la reprise économique. (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20