1111

Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

Dossiers

Soutien à Anthony Smith

Cagnotte pour soutenir Anthony Voir toutes les infos ici (comité de soutien à Anthony Smith sur Facebook)


Articles

24 avril 2020

Crise du coronavirus et paiement des loyers - Communiqué d’Indecosa

INDECOSA-CGT* interpelle l’État sur ses responsabilités dans la mise en place de mesures d’exception à la hauteur des enjeux.. INDECOSA-CGT interpelle aussi les bailleurs, en attente de décisions de l’Etat.. * Association pour l’INformation et la (...)

24 avril 2020

La direction de la CDC lance la chasse aux syndicalistes !

Communiqué de la CGT Le 1er avril dernier, un article de Médiapart révélait, sous la plume de Laurent Mauduit, le contenu d’une note interne de la Caisse des dépôts, « commandée par l’Elysée » et consacrée au financement de l’hôpital public. La teneur (...)

22 avril 2020

L’État détourne l’épargne « vacances » des salariés et des fonctionnaires pour financer les entreprises

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN FSU ET CGT L’État a demandé à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) de ponctionner 30 millions d’euros sur ces réserves pour abonder le fond de solidarité mis en place pour les entreprises. Son conseil (...)

21 avril 2020

Pas de protection, pas de reprise dans les établissements scolaires

Communiqué de la CGT Lors de son annonce d’un début de déconfinement le 11 mai, Emmanuel Macron a provoqué la surprise et l’inquiétude en décidant d’une réouverture progressive des crèches, des écoles et des établissements scolaires dès cette date. En (...)

20 avril 2020

Coronavirus : Il faut « revaloriser les emplois et carrières à prédominance féminine »

Aide-soignante, infirmière, aide à domicile, agente d’entretien ou caissière : parce que désignés comme des « métiers de femmes », ceux-ci souffrent d’une dévalorisation salariale, que dénoncent, dans une tribune au « Monde », des chercheurs et l’ensemble (...)

20 avril 2020

Chroniques du coronavirus : rentrée des classes le 11 mai, une décision hors sol ?

Emmanuel Macron a annoncé une réouverture progressive des écoles dès le 11 mai, lors de son allocution du 13 avril. Une décision qui inquiète le personnel de l’éducation nationale. En effet, rien ne prouve que les conditions sanitaires seront réunies (...)

20 avril 2020

Décret assurance chômage | Un goutte-à-goutte provisoire pour les chômeurs et précaires

Communiqué CGT Le gouvernement a publié le décret numéro 2020–425 le 14 avril au soir pour modifier le calcul des allocations chômage. Il précise des mesures déjà annoncées par les ordonnances : prolongation des droits pour les allocataires arrivant en (...)

20 avril 2020

Le sans-gêne des entreprises de crêche !

Communiqué CGT Pour faire face à la crise sanitaire Covid-19, la quasi-totalité des crèches ont été fermées à partir du 16 mars. Pendant cette période, les facturations associées n’ont donc pas été établies pour les familles. Pour pallier ce manque de (...)

17 avril 2020

Protéger les salariés : une priorité

Communiqué de la CGT La protection des salariés est remisée au second plan par le président de la République. De nouvelles mesures de confinement ont été prises par le président de la République. Elles sont accompagnées par des moyens de surveillance (...)

16 avril 2020

Déconfinement le 11 mai : pas de protection, pas de travail !

Communiqué de la CGT Alors que le bilan de l’épidémie du Covid-19 dépasse désormais les 15 000 morts en France, Emmanuel Macron a annoncé lundi un début de déconfinement à partir du 11 mai, accompagné d’une réouverture des écoles, collèges, lycées ainsi (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20