1111
  • Article publié le 4 juin 2020
  • /
  • 216 visites

Avenir Social I Appel aux dons. Urgence, la solidarité encore plus nécessaire !

La crise sanitaire, causée par le Covid-19 touche désormais l’ensemble des populations à travers le monde. Cette crise met en lumière et aggrave les inégalités.
Des millions de travailleurs et de travailleuses sont plongés dans la vulnérabilité, certain·es subissent aujourd’hui la misère et la faim renforçant la précarité de leur situation, la peur du lendemain n’est plus un cauchemar mais une pensée obnubilante.
En France, les travailleur·euses les plus précaires - en temps partiel (surtout les femmes), en CDD, en intérim, en emploi non déclaré… se retrouvent sans revenu ou avec des ressources très réduites.
Dans les pays sans protection sociale générale, les populations doivent choisir entre protéger leur santé et aller travailler pour gagner le maigre salaire permettant de nourrir leur famille chaque jour.
Le droit du travail est remis en cause dans de nombreux pays.
Dans ce contexte hors du commun, pour répondre aux besoins humains criants, la Confédération Générale du Travail et son association de solidarité L’Avenir social font appel à la solidarité de nos organisations et de leurs adhérents pour soutenir financièrement les actions engagées ou à venir.
Pour construire un « après » avec des « Jours heureux », la solidarité est indispensable aujourd’hui. (...)



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20