1111

Loi asile et immigration

Articles

18 janvier 2024

Appel de la CGT Fonction publique : le dimanche 21 janvier 2024, manifestons, toutes et tous, contre la loi « Asile et Immigration » !

LE DIMANCHE 21 JANVIER 2024 : à l’appel de nombreuses organisations et de personnalités de tous horizons, MANIFESTONS, TOUTES ET TOUS, CONTRE LA LOI « ASILE ET IMMIGRATION » ! En faisant voter, le 19 décembre 2023, la loi « Asile et (...)

9 janvier 2024

« Pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration ». Retrait de la loi Macron-Darmanin I Tract FDSPCGT

La loi sur l’immigration adoptée le 19 décembre à l’Assemblée nationale par les députés macronistes, LR et RN remet en cause des libertés démocratiques fondamentales. La Fédération CGT des services publics dénonce un texte de la honte, qui (...)

21 décembre 2023

Immigration, la loi de la honte ! Communiqué de la CGT Fonction publique

IMMIGRATION : LA LOI DE LA HONTE ! Les déclarations mensongères ne peuvent changer la réalité : la loi immigration a bien été voté par un funeste trio formé par la Macronie (avec cela dit des dizaines de votes contre et d’abstentions), la (...)

18 décembre 2023

Projet de loi immigration | Tribune - Lettre ouverte au président de la République

Un retrait du projet de loi immigration plutôt qu’une tâche indélébile sur nos principes républicains Lundi 11 décembre, l’Assemblée nationale a adopté une motion de rejet donnant un coup d’arrêt provisoire à la tenue des débats autour du (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20