1111

Lutte contre les idées d’extrême-droite

  • Article publié le 3 juin 2021
  • /
  • 125 visites

Appel unitaire CGT, FSU, Solidaires, UNEF et UNL pour le 12 juin I Tous et toutes ensemble pour les libertés et contre les idées d’extrême-droite

Les unions régionales d’Ile de France, CGT, FSU, Solidaires, UNEF et UNL ont décidé de rejoindre l’appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite.

Nous partageons le constat de la détérioration du climat politique et social et de la montée préoccupante des idées d’extrême droite, banalisées quand elles ne sont pas reprises par le gouvernement et ne pouvons rester sans réagir. Les politiques gouvernementales et patronales actuelles entrainent une hausse des inégalités, sociales, de la pauvreté, de la précarité, de la mise en concurrence des territoires, des salarié.es. Le nombre de laissé pour compte explose et fait le terreau fertile du rejet de l’autre, de la montée du racisme, de la xénophobie, et des idées fascisantes.

Lire le communiqué en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20