1111
  • Article publié le 14 novembre 2016
  • /
  • 98 visites

Assises nationales pour le service public du 21e siècle à Montreuil les 18 et 19 novembre 2016

Ces assises ont lieu dans le prolongement de la grande manifestation de Guéret de juin 2015 pour les services publics.
Elles seront pour nous l’occasion de mener de grands débats qui enrichiront les nombreuses réunions ayant déjà eu lieu sur notre territoire tout au long de l’année 2017 ainsi que les contributions de maires et de différentes organisations syndicales, politiques et associatives afin de créer une base de travail à la rédaction d’un nouveau manifeste.

Comme vous pourrez le voir dans le document de présentation joint à cette envoi, la soirée du vendredi 18 sera consacrée à la sécurité sociale. La journée du 19, quant-à elle, sera organisée autour d’ateliers-débats sur différentes thématiques afin de déterminer le contour du service public du 21ème siècle que nous souhaitons. Une séance plénière aura lieu l’après-midi afin de débattre des différents axes et du calendrier à développer dans les mois et les années à venir pour contribuer à mettre le service public dans le débat public. Nous souhaiterions également réfléchir aux conditions qui permettraient une mobilisation regroupant effectivement usagers, personnels et élus ainsi que la mise en place d’outils et de processus facilitant les convergences.

Présentation des assises & ! et 19 novembre 2016


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20