• Article publié le 3 septembre 2015

Le syndicat Ufict Cgt de la mairie de Nanterre interpelle le maire sur les impacts de la métropolisation sur le personnel

Les nanterriens ont reçu cet été votre adresse concernant la « Nouvelle intercommunalité et métropole du grand Paris ». Comme vous le savez notre organisation est particulièrement mobilisée sur cette question qui impacte considérablement le service et l’emploi public.

Nous vous interpellions encore au printemps dernier sur ce sujet (lettre du 16 avril) pour affirmer nos positions et nos questionnements concernant nos collègues et les services impactés, suivi d’une mobilisation nationale le 19 mai à Paris et à Lyon.

Il s’agit d’un bouleversement sans précédent, qui percute nos services et le devenir de nombreux collègues !

Nous réitérons notre demande d’être informés des débats dans les instances auxquelles vous participez pour la collectivité et notre demande de prise en compte de nos propositions quant au devenir des agents et du service public de proximité.

Nous exigeons :
 L’établissement d’un dialogue avec l’organisation syndicale qui vous interpelle et le respect de consultation des instances représentatives du personnel.
 Le maintien et le développement des droits et garanties collectifs et individuels des personnels territoriaux.
 Le maintien et le développement du service et de l’emploi public, pour la satisfaction des besoins des usagers.
Nous vous demandons de nous appuyer pour :
 L’abrogation de la loi de métropolisation qui impacte inévitablement l’organisation démocratique de la république ;
 Obtenir un financement pérenne et solidaire des collectivités locales et de leurs services publics.

Nous appelons les collègues à la vigilance et la mobilisation pour ne pas subir les choix du gouvernement et du MEDEF.

Lettre ouverte au maire du mois d’août
Lettre ouverte au maire du mois d’avril