1111

Privatisation CNFPT

Articles

1er octobre 2019

Les impacts de la loi de transformation de la fonction publique sur la formation professionnelle et le CNFPT

6 juin 2019

Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics I 8 Propositions pour la reconquête de nos services publics et de notre Fonction publique

1.Le maintien des services publics sur l’ensemble du territoire national y compris l’Outre Mer, de leur implantation, leurs missions, leurs structures et services existants. Leurs réimplantations afin de couvrir l’ensemble des besoins de la (...)

27 mai 2019

Communiqué de presse I L’impact de la loi fonction publique sur la formation est encore à venir. Mais les intentions gouvernementales affirmées sont fort inquiétantes.

L’Assemblée Nationale vient d’achever l’examen en séance publique du projet de loi de transformation de la fonction publique, dont le vote aura lieu mardi 28 mai. L’adoption des dispositions autorisant le Gouvernement à légiférer par ordonnance pour (...)

21 mai 2019

Communiqué de l’intersyndicale des agents du CNFPT I Un premier recul du gouvernement, un encouragement à poursuivre le combat pour le retrait total du projet de loi

CNFPT : Un premier recul du gouvernement Un encouragement à poursuivre le combat pour le retrait total du projet de loi L’Assemblée nationale a débattu en plénière des évolutions du CNFPT dans le cadre du projet de loi fonction publique, hier lundi (...)

18 mars 2019

Note d’analyse sur le rapport parlementaire BELENET-SAVATIER rendu public le 12 février 2019 et intitulé : " Renforcer et optimiser la fonction et les outils RH des collectivités pour accompagner les transitions territoriales et professionnelles"

Initialement commandé pour la mi-novembre 2018, ce rapport confié à deux parlementaires LREM, devait préparer une partie de l’argumentation devant accompagner la nouvelle loi réformant la fonction publique. Sa publication pratiquement simultanée avec (...)

26 février 2019

CNFPT | Retrait du projet de loi Fonction publique DUSSOPT-DARMANIN. Pour la défense du service public de formation professionnelle, ne touchez pas au CNFPT et au Statut de ses agents, retour au 1%

Le gouvernement Macron-Philippe vient faire connaître son projet de loi sur la fonction publique. C’est une attaque en règle contre le service public, le statut de fonctionnaire des agents publics, la carrière des agents, l’organisation du (...)

26 février 2019

CNFPT du 21 février 2019 : Un CTP d’une extrême importance

Au 1er février, les prix des produits de base de l’alimentation ont augmenté de 6, 3% Et c’est sans compter l’augmentation des autres prix (gaz, électricité, essence, timbres postes, transports en commun…). Le syndicat CGT du CNFPT revendique une (...)

26 février 2019

CNFPT | Communiqué intersyndical : Non à la privatisation du CNFPT - Retrait du projet de loi fonction publique, abandon immédiat des propositions du rapport de la Commission Parlementaire

Le gouvernement a rendu public son projet de loi sur la fonction publique. C’est une attaque en règle contre le statut de la fonction publique et la carrière des agents. Ce projet s’inscrit dans le cadre du maintien de l’austérité salariale (gel (...)

26 février 2019

Face au projet de contre-réforme de la Fonction publique et au rapport parlementaire sur le devenir du CNFPT et des CDG : les organisations syndicales de la Fonction publique territoriale se mobilisent

25 février 2019

CNFPT | Le mensonge est bien le coeur de la stratégie macronienne de casse des Services publics

Le rapport remis au Premier ministre par deux parlementaires LREM pour « renforcer et optimiser la fonction et les outils RH des collectivités pour accompagner les transitions territoriales et professionnelles » accompagne de très près la (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20