Casse de la Fonction publique

La CGT lance une campagne de mobilisation nationale pour le retrait du projet de loi et appelle à la mobilisation pour l’avenir de la fonction publique.

Le jeudi 4 juillet, députés et sénateurs se sont entendus lors de la commission mixte paritaire sur la version finale du projet de loi.

La version finale du projet de loi dit « de transformation de la Fonction publique » va être soumise au vote du Sénat le 24 juillet - Préavis de grève ici.

Plus que jamais, l’heure est donc à la mobilisation afin de préserver l’avenir de la fonction publique.

Le Sénat avait adopté, il y a quelques semaines, en première lecture le projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique ». Cette version du projet contient notamment un article visant à restreindre le droit de grève des agents territoriaux, issu d’un amendement d’une sénatrice Les Républicains (voir le communiqué de la Fédération).

Pour les militants (espace militants) : Analyse de la CGT

Cliquer ici pour accéder au site dédié au projet de loi Fonction publique et qui en décrypte les articles.

Les luttes dans les territoires