bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Pétition nationale pour la reconnaissance des COS et CASC

Depuis la loi de 2007, les questions liées à l’activité sociale, à sa pérennité et à son financement, sont au cœur de l’actualité. Mais, au-delà des débats qu’ils peuvent susciter, ce sont surtout des enjeux majeurs pour tous les personnels à moyen et long terme.

C’est parce que nous sommes convaincus que tout ce qui relève de la gestion sociale des personnels des collectivités territoriales doit être géré dans la proximité ; c’est pour amplifier l’efficacité de cette proximité, favoriser des liens inter catégoriels et intergénérationnels dans chaque collectivité, être en mesure d’agir au plus près des fonctionnaires territoriaux, répondre au mieux à leurs attentes que l’UNAAS.CT a été créée.

Constituée d’associations de personnel de toute obédience syndicales, l’UNAAS.CT a pour objectif premier la reconnaissance statuaire des activités sociales dans la proximité mais n’entend en aucun cas se substituer aux actions des organisations représentatives des territoriaux. Nous souhaitons agir avec et en complémentarité des organisations syndicales. Notre vocation est de fédérer les énergies et apporter des propositions tangibles pour le bien de toutes les associations et des personnels qu’elles représentent.

Voilà le défi que nous nous sommes lancé en créant l’UNAAS.CT, que nous souhaitons relever avec toutes celles et tous ceux qui, comme nous, veulent agir pour cette évolution statutaire, en privilégiant tous les atouts de la proximité !

Les organisations syndicales, dont le logo figure sur cette pétition proposée par l’Unaas.CT, s’engagent à soutenir la reconnaissance statutaire des activités sociales et culturelles dans les collectivités territoriales devant le conseil supérieur de la fonction publique territoriale tout en conservant leur propre identité et toutes leurs prérogatives dans ce dossier.

Signatures des responsables de COS, CASC et autres associations au verso :

Adresser la pétition signée à : UNAAS.CT, André Durand, 315 Chemin du moulin, 79230 JUSCORPS
OU : unaas.ct@orange.fr

Adresse du Président : unaas.ct@orange.fr

Télécharger la pétition et l’appel au format PDF

pétition
Appel national

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip